Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 03.04.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 184 fois

UZES Le fil rouge des élèves du Lycée Guynemer en faveur du Sidaction

Le fil rouge des élèves du Lycée professionnel Guynemer à Uzès. Photo DR/S.Ma

Trois jours durant, une dizaine d'élèves de la Seconde à la Terminale, du Lycée professionnel Guynemer à Uzès vont se relayer sur trois ateliers de fabrication d'objets d'art. Et tout cela, pour la bonne cause, car vendredi 5 avril, à 14 heures, une vente aux enchères sera organisée en faveur du Sidaction.

A l'origine de cette initiative originale et inédite, Dominique Laissus, professeur en prévention santé et environnement. "Chaque année, nous faisons de petites opérations de vente de préservatifs et d'objets à l’effigie du Sidaction. Cette année, nous avons voulu innover en faisant quelque chose de plus important." Ainsi, installés devant les portes de leur lycée, les élèves volontaires travaillent en relais, sur trois ateliers : Le premier, la tapisserie avec la création d'une chaise, deux, la sculpture sur pierre pour confectionner une colonne torse porte-fleurs et enfin la sculpture sur bois. "Ils travaillent sur un tableau, La Mère à l'enfant" précise l'enseignante largement soutenue par ses collègues du lycée. De 8 heures à 17h30, ce mercredi et ce jeudi, ils seront donc une dizaine à mettre la main à la patte pour réaliser ses objets uniques, œuvre d'un travail collectif pour la bonne cause. "Le Sida, les moyens de contraception se sont des thèmes que j'aborde régulièrement lors de mes cours. Et même lorsqu'ils ont quelques soucis personnels, ils n'hésitent pas à m'en parler avant même d'aller à l'infirmerie" s'amuse Dominique Laissus. C'est donc tout naturellement qu'ils se sont mobilisés pour cette opération.

Rappelons que la vente aux enchères de ces objects aura lieu ce vendredi 5 avril dès 14 heures au Lycée professionnel Guynemer à Uzès.

S.Ma

Stéphanie Marin

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio