Alès

ALÈS Exposition de photographies de Marie-Noëlle Augendre « De l’Aigoual à l’Aubrac », jusqu’au 30 avril 2013

 

La Communauté d'Alès Agglomération et l’Office de Tourisme présentent "De l'Aigoual à l'Aubrac", une exposition de photographies de Marie-Noëlle Augendre, jusqu'au 30 avril 2013.

Marie-Noëlle Augendre a découvert la photo il y a 10 ans, à l'occasion d'un trek au Maroc. Fin 2009, elle saute le pas et fait l'acquisition de son premier réflex, transformant ainsi un simple hobby en une véritable addiction qui allait désormais rythmer son quotidien.

Passionnée de grands espaces et de vie en pleine nature, le paysage est son sujet de prédilection, et elle n'hésite pas à prendre la route au coeur de la nuit pour être « sur site » au lever du soleil, profiter des moments où la lumière sublime les paysages ... et rentrer tard le soir en ayant mis à profit les derniers rayons du soleil. Installée depuis six ans en Vallée Borgne, au coeur des Cévennes, elle arpente les grands espaces du Gard et de la Lozère à la recherche de nouveaux points de vue. Sa deuxième exposition, « de l'Aigoual à l'Aubrac », rassemble des clichés qui mettent bien en exergue sa passion pour la lumière et les superbes paysages de notre région. La plupart des photos ont été prises sur les hauteurs, aux « petites heures du jour » quand la lumière n'atteint pas encore le fond des vallées ; et beaucoup pendant la « saison froide », lorsque la pureté de l'air, et parfois le givre, contribuent à embellir encore ces paysages. Sa première exposition sur le thème de l'Arbre, présentée dans le cadre du Festival Nature 2012 du Parc National des Cévennes, poursuit son « itinérance » dans la région.

Marie-Noëlle Augendre intervient régulièrement sur Radio Interval dans le cadre d'une chronique sur la photographie numérique, et anime le photoclub de St Jean du Gard dont elle a suscité la création ; elle collabore également à l'association « Photographes pour la Vie », dont l’objet est la vente au profit de la Ligue contre le Cancer de tirages d'art originaux offerts par différents photographes.

Sa volonté de conserver de bout en bout la maîtrise artistique de ses productions l'a très vite conduite à s'intéresser à la création graphique pour réaliser elle même site web, livres photos, supports de communication, etc. ; outre les ventes de tirages et cessions de droits sur ses photos, elle réalise également des créations pour le web ou l'impression.

 

Entrée libre,

Vernissage Vendredi 05 avril à partir de 18h.

Contact : Office de Tourisme d’Alès - Place de l’Hôtel de Ville, 30100 Alès

Renseignements : 04 66 52 32 15

Horaires : Du lundi au samedi de 9 h 00 à 12 h & De 13 h 30 à 17 h 30

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité