Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 06.04.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 207 fois

NÎMES : La pluie gâche le Printemps des enfants. Tous les espoirs reportés sur un dimanche ensoleillé

Le Printemps des enfants sous la pluie

C’est normalement le deuxième événement le plus important de la ville de Nîmes après la Feria. Il ameuterait environ 40 000 personnes tous les ans. Aujourd’hui, le Printemps des enfants est tombé à l’eau, preuve du pouvoir de nuisance de la pluie. Une pluie qui s’abat sur Nîmes sans discontinuer depuis ce matin et qui brise par la même occasion le bonheur de centaines d’enfants qui se frottaient les mains à l’idée de participer à des attractions en pagaille. Leurs parents, eux, n’avaient rien à dépenser, tout étant pris en charge par le Lions Club. Tout le monde y trouvait donc son compte.

L'inauguration avec, de gauche à droite, Bernard Auzon-Cape, Jean-Paul Fournier, Henry Douais, Franck Bellini et Michel Carail

Mais voilà, la pluie est passée par là et a fait beaucoup parler pendant l’inauguration qui a été déplacée du Parvis des Arènes aux salons, plus abrités, de l’hôtel Atria. Heureusement, Jean-Paul Fournier, qui - en sa qualité de Maire - fait la pluie et le beau temps à Nîmes, a promis de prendre « un arrêté pour qu’il fasse beau demain ». Le président du Printemps des enfants, Franck Bellini a rappelé qu’il s’agissait de la 18eme édition du Printemps des enfants et que son plus beau cadeau est de voir « l’éclat de joie sur le visage des enfants ».

Des visages heureux, on lui souhaite d’en voir demain dimanche, dernier jour de cette belle manifestation qui réunit 28 bénévoles du Lions Club qui s’emploient dans les 40 tentes déployées sur le parvis des Arènes et qui espèrent plus que jamais que ce vérifiera le célèbre dicton : après la pluie, le beau temps.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio