Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.04.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 263 fois

UMP. Le maire de Nîmes privé de ses décorations… "Une étrange coïncidence" pour Jean-Paul Fournier.

La nouvelle est tombée hier. A travers deux décrets, parus dans le journal officiel, le gouvernement a suspendu, pour une durée d'un an, les décorations ( Légion d'honneur et Le mérite) attribuées au maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier. La raison : sa condamnation de 2010 pour prise illégale d'intérêt, dans l'affaire dite du Diamant noir. L'ordre national du mérite dont il est officier lui avait été attribué en 2002, la Légion d'honneur (officier également) en 2007.

Sur son blog, le maire de Nîmes n'a pas tardé à réagir à la nouvelle, qualifiant cette décision "d'étrange coïncidence". "Je ne puis que m’interroger sur le fait que celle-ci intervienne 3 ans après la décision de la Cour d’Appel de Nîmes, au moment même ou le pouvoir se trouve empêtré dans la gestion du dossier de l’ancien Ministre du Budget Jérôme Cahuzac", explique le maire, qui en 2010, a été condamné à 15.000 euros d'amende.

"Je suis, bien entendu, choqué (…) que l'on puisse créer un amalgame entre les agissements présumés de ce Ministre et les faits qui m’ont étés personnellement reprochés, c'est-à-dire  d’avoir pris part au vote d’une délibération pour laquelle les magistrats ont estimé que j’aurais dû me retirer de l’hémicycle de la Communauté d’agglomération Nîmes Métropole au moment ou celle-ci était examinée", rajoute le sénateur-maire UMP.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio