Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 09.04.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 159 fois

CHEMIN BAS D'AVIGNON Le salon de l'alternance s'installe dans le quartier jusqu'à 17h

Aujourd'hui jusqu'à 17h, le quartier du Chemin Bas d'Avignon accueille la deuxième édition du salon de l'Alternance au centre André Malraux. En prémices de l'ouverture, l'adjoint au maire de Nîmes et conseiller général Laurent Burgoa, ainsi que Christian Bastid, conseiller général et municipal, ont remis deux bouquets de fleurs, aux RIM (Relais insertion municipal de la ville de Nîmes) Christine Feraud et Delphine Pessan, à l'origine de l'évènement.

Victor, coiffeur à "Franch Touch" est présent au salon pour faire une démonstration... En direct !

"Le salon se compose de cinq espaces. D'abord l'accueil où le public est renseigné et orienté vers les autres salles, par exemple celle des CFA qui propose des contrats en alternance", explique Eve, du centre social Jean Paulhan. A l'accueil Ludivine, explique : "c'est bien d'avoir fait ce forum dans ce quartier. Les jeunes sont souvent en rupture scolaire. L'enseignement théorique ne leur convient pas, ils préfèrent passer à la pratique (…) En plus, cela leur fait une expérience professionnelle, en même temps que leurs cours".

Dans la salle principale, Ibrahim, 20 ans, originaire de Pissevin, recherche ardemment un CFA spécialisé dans la mécanique. Titulaire d'un bac pro mécanique, "je n'arrive pas à trouver un emploi. Tous les employeurs me demande de justifier des années d'expériences".

Avec une formation en alternance, "c'est beaucoup plus facile, à terme, de s'insérer dans la vie active (…) Les jeunes sont payés. Et ça facilite leur indépendance économique", conclut Eve. 

C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio