A la uneActualité générale.Actualités

LORD OF THE GEEK. Les « Geeks » prennent d’assaut Nîmes !

Geek. Terme d'argot américain désignant une personne extrêmement pointue dans le secteur des nouvelles technologies… "Attention, un geek est avant tout quelqu'un de passionné dans différents domaines (…) On est pas des 'nerdz', ces 'no life' que l'on retrouve dans la série The Bing Bang Theory", lance, de façon très claire et explicite, Olivier Maradei, de la société évènementielle Maragely.

Avec Stéphanie Brunel de Terre 2 et Delphine Munoz, de la BéDéphile, ces passionnés de comics, mangas et séries TV organisent du 27 au 28 avril, la deuxième édition du salon "Lord of the Geek" au stade des Costières… 1000 m2 gracieusement prêtés par la mairie de Nîmes. Inutile de dire que le dernier week-end d'avril, sera riche en fan de bulles puisque le 12ème salon de la BD, qui se tiendra en même temps au parvis des Arènes.

David Lloyd en dédicace ! 

Au menu des festivités : une quinzaine d'auteurs de BD, comics et littérature fantastique viendront rencontrer le public et signer des autographes. Parmi eux, le dessinateur de BD britannique David Lloyd, célèbre pour avoir dessiné la maxi-série V pour Vendetta, dont le masque de Guy Fawkes sera repris plus tard par les Anonymous.

David Lloyd, en dédicace au salon "Lord of the Geek"

Point fort de la manifestation : la mise en place, le matin, de "conférences sur des thèmes geek". Certaines porteront sur le thème de "l'héroïque fantastique", "zombies", "comics et la série TV" ou encore "les serials killers sont-ils geek ?". Des ateliers pédagogiques, notamment sur les jeux de société, seront proposés aux enfants entre 10 et 15 ans. Une bonne occasion pour les parents de laisser leurs petits entre de bonnes mains afin de profiter du salon !

Des tournois de jeux vidéos seront mis en place. Les meilleurs joueurs de France devraient s'affronter à travers le célèbrissime Street Fighter ! Enfin, la mise en place d'un méga quizz "geek", couronnera cette deuxième édition.

Languedoc-Rousillon : un vivier de geeks

"La région Languedoc est une terre de geek", assurent à l'unisson Stéphanie Brunel de Terre 2 et Delphine Munoz, de la BéDéphile. Durant ces deux jours, les organisateurs veulent faire de Nîmes, le centre névralgique geek du Sud de la France. "Petit à petit nous essayons de faire venir des auteurs, mais ce n'est pas évident. Il faut les moyens et les contacts. Nous voudrions faire venir des auteurs américains, mais… Il faut beaucoup de moyens pour cela", regrette Stéphanie Brunel.

"L'année dernière nous avons reçu 880 visiteurs. Cette année, nous espérons en accueillir 1.500 ", conclut, optimiste, Olivier Maradei.

Entrée : 6 euros la journée, 10 euros le week-end. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Contacts : facebook,

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité