Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 10.04.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 130 fois

PREMIÈRE La marque Sud de France se délocalise, le temps d'une journée, dans le plus grand marché de produits frais du monde !

DR / Région LR : Le Président de Région Christian Bourquin entouré du Président du Marché d'intérêt général de Rungis Stéphane Layani et de Fabrice Verdier, conseiller régional et député du Gard

Hier, mardi 9 avril, dès 4 heures du matin, la Région Languedoc-Roussillon et Sud de France Développement étaient au Marché d’intérêt général (MIN) de Rungis, le plus grand marché de produits frais du monde.

Pour la première fois, une cinquantaine de producteurs de la marque Sud de France a investi le site pour une campagne de promotion exceptionnelle dédiée aux produits agroalimentaires et aux vins du Languedoc-Roussillon.

Une matinée unique pour faire découvrir la grande diversité et l’excellente qualité des produits du Languedoc-Roussillon : fruits et légumes, épiceries sucrées et salées, produits laitiers et carnés, vins…

Au cours de la visite, le Président de Région, Christian Bourquin, s’est adressé aux exposants pour leur rappeler que la Région « sera toujours au côté des agriculteurs et des viticulteurs pour les soutenir dans une démarche commerciale novatrice et ambitieuse ».

Pour information le marché international de Rungis représente 7,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, plus de 1 200 entreprises et 24 000 producteurs-acheteurs journaliers.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio