Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 15.04.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 157 fois

LA COUPOLE. Le salon du développement durable investit le centre commercial !

Claudine Morizot, coach en sensualité.

Ils auraient pu organiser un salon traditionnel au Parc des expositions, ou encore investir pour leur manifestation l'hôtel Atria de Nîmes. Non. L'association Entre Terre et Ciel, à la demande de l'association des commerçants de la coupole, a décidé d'organiser, dans le cadre de la quinzaine du développement durable, du 15 au 27 avril, un salon du bio et du bien-être au coeur même du centre commercial de la Coupole.

Objectif : "capter un public qui n'irait instinctivement pas dans un salon du développement durable", explique Gwen Sainte-Catherine, de la société DMC.

Mandaté par l'association Entre Terre et Ciel, la société DMC a mis en place une salle pour les conférences ainsi qu'un petit marché au deuxième étage du centre commercial, composé d'une quinzaine d'exposants venus du grand sud.

Au rez-de-chaussé, les jeunes -et moins jeunes- pourront tester la "maison économe"... Histoire d'avoir la traduction de certaines de leurs factures d'électricité ou d'eau qui s'avèrent parfois exorbitantes.

D'après leurs investigations, le centre commercial la Coupole a connu une fréquentation de 150.000 personnes durant ces quinze jours, l'année dernière. "Si l'on arrive à capter un sur cinq visiteurs ce sera déjà pas mal", estime Gwen Sainte-Catherine qui veut sensibiliser le grand public à la problématique de respect de soi et de l'environnement. Rendez-vous donc le 27 avril pour faire le bilan !

La "maison économe".

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio