Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 22.04.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 270 fois

NÎMES. 480.000 euros pour le nouveau trottoir du boulevard Sergent Triaire

 

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. D.R/C.M

La note aura été salée, mais au moins c'est fait ! Ce matin, le sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, entouré de ses élus, Marie-Reine Delbos, déléguée aux parcs et jardins, Julien Plantier, jeune responsable du comité UMP nîmois ainsi que l'adjoint Laurent Burgoa - tout droit débarqué du tram'bus- se sont félicités de la fin des travaux de l'aménagement du talus, boulevard Sergent Triaire.

Avis aux automobilistes avertis, si vous rouliez le long de la voix ferrée vous n'avez pas pu passer à côté de ces travaux, qui ont duré peu ou prou 9 mois ! "Ca a été long, il a fallu repousser la butte de terre, construire un mur de 450 mètres, d'une largeur d'1m40 pour les personnes à mobilité réduite. Et aussi planter près de 2000 espèces de végétaux sur le talus", explique Jean-Paul Fournier. Avant de se féliciter "des trois fleurs de la ville de Nîmes… Une de moins qu'à Alès", cette "ville amie", signifie le maire. Et ce n'est pas son homologue Max Roustan qui dira le contraire.

Coût de l'aménagement 480.000 euros ! Le tout "entièrement financé par la mairie", insiste bien le Premier magistrat, rappelant : " les discussions compliquées" entre la ville et RFF, qui "n'a pas pris part au financement".

Prochaine étape, route d'Avignon.

"Dans le futur, nous devrons faire des travaux route d'Avignon où les trottoirs sont éventrés depuis des années" à annoncé le maire. Et d'évoquer aussi, avant ce célèbre "verre de l'amitié", "l'inauguration des allées Jean-Jaurès", la mise en circulation du "Tram'bus"…  Certains esprits perfides verraient ici un début de bilan municipal, à l'approche de 2014.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio