Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 23.04.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 292 fois

ALÈS Incendie dans le quartier des Cévennes : Un bâtiment de 1 000m² entièrement détruit

Le bâtiment de 1 000m² situé à côté de la maternelle Langevin à Alès a entièrement été détruit par les flammes. Photo DR/S.Ma

Le bâtiment qui servait autrefois d'annexe à l'école maternelle Paul Langevin, 5 rue Aigoual à Alès, a entièrement été détruit par les flammes ce mardi 23 avril, en toute fin d'après-midi.

Ce sont deux policiers municipaux qui intervenaient pour une fuite d'eau dans le quartier des Cévennes qui ont constaté les premiers l'apparition d'une épaisse fumée noire. Petit à petit, elle gagnait du terrain jusqu'à s'engouffrer dans les terrasses des immeubles alentour. Il n'aura fallu que quelques minutes pour que les sirènes des sapeurs-pompiers d'Alès, de La Grand-Combe et de Saint-Ambroix (26 hommes en tout), se fassent entendre tout près du bâtiment désaffecté en flammes. Certains se sont chargés d'éteindre le feu, tandis que d'autres s'inquiétaient des habitants des immeubles voisins. Si aucun d'entre eux n'a été incommodé par les fumées, deux policiers municipaux ont, eux, légèrement été intoxiqués. Ces derniers ont été conduits au CH Alès-Cévennes pour des examens de contrôle.

L'incendie dont l'origine n'a pas encore été identifiée, a été maîtrisé en un peu plus d'une heure par les soldats du feu. Une enquête a été ouverte. Dès ce mardi soir, la police scientifique procèdera aux premières constations d'usage dans ce bâtiment de 1 000m² dont il ne reste que des murs noircis et des vitres cassées.

S.Ma

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio