Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 27.04.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 225 fois

SALON DES GEEKS À NÎMES : Tous les conseils pour avoir l’air dans le coup et impressionner votre entourage !

David Lloyd

Vous voulez impressionner vos enfants, vos amis, votre dernière conquête ? Ou simplement ne pas passer pour un « has been » ? Vous êtes au bon endroit ! Objectif Gard a essuyé les plâtres pour vous… Votre site d’information s’est rendu au stade des Costières - où se tient le salon « Lord of the Geek » durant tout le week-end - et vous donne quelques astuces pour faire bonne impression.

Comment s’habiller ?

Il n’y a aucun code vestimentaire et chacun s’habille comme il l’entend. Toutefois, pour avoir l’air sympa, optez pour une tenue décontractée. Et pour être hyper cool, choisissez de vous transformer en cosplayer. C’est quoi un cosplayer ? D’où l’importance du deuxième conseil :

Quoi qu’on vous dise, hochez la tête comme si vous aviez compris

Cette technique, qui s’utilise dans tous les aspects de la vie quotidienne, est un outil indispensable à ce salon. Ne faites surtout pas répéter votre interlocuteur sans quoi il pourrait avoir des doutes sur votre véritable culture geek. Laissez le continuer en prenant un air intéressé et, quand vous sentez que c’est à vous de parler, rebondissez avec une réflexion vague en prenant un air désabusé : « De toute façon, c’est plus ce que c’était ».

Au fait, c’est quoi un cosplayer ?

Un cosplayer est une personne qui se déguise comme son héros de manga, de bande dessinée, de jeu-vidéo ou de comics préféré. En plus de se déguiser, elle joue le rôle de son personnage. Demain, vers 14h-14h30, il y aura un concours avec les meilleurs déguisements.

Les 5 mots à connaître :

Cosplayer : Maintenant, vous maitrisez.

Hardcore Gamer : Un joueur qui joue intensément à un jeu vidéo (1 000 à 2 000 heures par jeu). A l’étage de ce salon des geeks, une vingtaine de professionnels des jeux-vidéos (venus de Marseille, Montpellier, Nice…) s’affrontent sur « Street Fighter IV », un jeu de combat mythique, sorti dans les années 80.

Casual : Un joueur qui joue de temps en temps, pour le plaisir.

Nerdz : Si on vous dit que vous êtes un nerdz, ce n’est pas très flatteur. Le nerdz, c’est le geek à l’ancienne. C’est l’informaticien qui reste collé à son ordinateur, qui ne sort pas, qui ne décroche pas, qui ne partage pas. Tout l’inverse du geek qui, lui, s’ouvre au monde extérieur.

Retrogaming : C’est le fait de rejouer à des jeux vidéo anciens ou de les collectionner.

Astuce :

Objectif Gard vous propose de découvrir la photo de David Lloyd (ci-dessus). C’est la star du salon. Vous ne pouvez pas ne pas le connaître. Ce dessinateur de BD britannique a dessiné la série V pour Vendetta. Le masque de l’un de ses personnages a été repris par le mouvement des Anonymous. N’hésitez pas quand vous arriverez près de la zone de dédicaces (au fond à droite) à prendre un air étonné, en vous figeant subitement et en lançant, le plus sincèrement possible : « J’y crois pas ! C’est pas David Lloyd là-bas ? » Avant de dire à la personne qui vous accompagne : « Comment ça tu ne connais pas David Lloyd ? Non, sérieux ?»

A ne pas faire :

- En confiance, ne vous lancez pas dans un débat avec un geek sans quoi le retour de bâton risquerait d’être terrible.

- Si vous décidez de jouer à la console, n’allez pas à l’étage où jouent les professionnels. Restez en bas.

- Venir avec cet article entre les mains même si c’est très flatteur. Vous perdrez toute crédibilité.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio