Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 29.04.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 172 fois

AFFAIRE MIGLIORE. La CNT apporte son soutien au syndicaliste de la CGT d'Alès

Sébastien Migliore

A travers un communiqué, la CNT ( Confédération Nationale du Travail ) explique "soutenir tout naturellement" Sébastien Migliore, ce syndicaliste de la CGT d'Alès et élu au conseil municipal de Cendras, condamné par la Cour d’appel de Nîmes dans le cadre de l’affaire du jet d’œuf datée d’octobre 2010 à l’occasion de la grande manifestation contre la réforme des retraites.

Une condamnation qualifiée "d'injuste (...) pour des raisons plus que douteuses", lance la CNT, qui rajoute : "Lors des manifestations contre la réforme des retraites d’octobre 2010 il aurait soi-disant lancé un œuf qui aurait blessé une dizaine de policiers ! Cette condamnation est très grave pour notre camarade mais plus généralement elle porte atteinte à l’action syndicale et au droit de manifestation".

Et de conclure : "C'est donc le droit syndical qui est bafoué et à travers lui, l'expression de la classe ouvrière. (…) Pourtant la véritable violence provient de cette justice à deux vitesses, des gouvernements de gauche comme de droite qui par leurs politiques libérales et antisociales détruisent chaque jour la vie de milliers de travailleurs : suicide des collègues de la poste suite aux nombreuses restructurations, chômeurs qui s'immolent devant les pôles emplois…".

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio