Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 07.05.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 126 fois

FAITS DIVERS Une fillette de 10 ans sauve la vie de son petit frère tombé dans la piscine familiale

Saint-Geniès-de-Comolas, lundi 6 mai vers 19 heures. L'enfant de 3 ans et demi était introuvable. Après plusieurs minutes de recherche dans l'angoisse, c'est finalement sa sœur, une fillette de 10 ans qui trouvera le corps du garçonnet flottant dans la piscine familiale. Échappant à la vigilance de ses parents, le petit garçon aurait escaladé les quelques marches de l'escalier avant de plonger dans le bassin hors sol, tête première.

La fillette n'a alors pas hésité un instant, c'est elle-même qui a sorti son frère inanimé de l'eau avant, un réflexe tout à fait remarquable pour une enfant de 10 ans, de lui prodiguer les gestes de premiers secours. Ce sont ses cris qui ont alerté un voisin, un sapeur-pompier, intervenu aussi.

L'enfant a ensuite été pris en charge par les pompiers de Roquemaure et Génolhac accompagnés des médecins du Samu de Bagnols-sur-Cèze et Nîmes. Il aura fallu une heure de réanimation pour que le cœur du garçonnet se mette à battre à nouveau.

Héliporté au centre hospitalier de Montpellier, ce mardi matin, l'état de santé de l'enfant de 3 ans et demi était stable.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio