Actualité générale.Actualités

POLEMIQUE Le projet de pêche en barque aux Camboux va-t-il tomber à l’eau ?

Le lac des Camboux. Photo DR

Alors que tous les intéressés (1) semblaient avoir donné un avis favorable à la reprise d'une activité de pêche en barque (abandonnée depuis 15 ans) sur le plan d'eau des Camboux,  les "Pêcheurs du Haut Gard" réunis en assemblée générale extraordinaire samedi 11 mai se sont prononcés résolument contre. Derrière un argumentaire reposant sur des questions de sécurité et de réglementation il semble bien que des questions de "territoire" et "d'influences" soient en jeu. Le fait que La Gaule Cévenole, dont le siège est situé en Lozère (Le Collet de Dèze, ndlr) soit intervenue directement dans la question a bousculé quelque peu le protocole. Quoiqu'il en soit en votant contre ce samedi les "Pêcheurs du Haut Gard" ont bel et bien "jeté un pavé dans la mare".

(1) Les représentants du Conseil général, le président de la  fédération de pêche du Gard, celui de La Gaule Cévenole, les maires de Branoux, de Ste Cécile d'Andorge et de La Grand Combe.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité