Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.05.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 127 fois

FISCALITÉ. Jean-Paul Fournier : "Les socialistes sont ivres d’impôts et les viticulteurs trinquent !"

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. D.R/C.M

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. D.R/C.M

Le Sénateur-Maire du Gard, à la lecture des articles publiés ce jeudi concernant le projet d'augmentation de la fiscalité sur le vin, a souhaité réagir.

"Les socialistes sont ivres d’impôts et les viticulteurs trinquent !

Non à l’augmentation de la fiscalité sur le vin !

Il transpire d’ores et déjà des travaux de la mission d’évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (MECSS) du Sénat, présidée par le socialiste Yves Daudigny que la taxation du vin pourrait être revue à la hausse.

C’est proprement insensé.

Les viticulteurs français et gardois en particulier sortent à peine de plusieurs années de crise sans précédent ; malgré cela le vin est l’un des rares postes dont la balance commerciale est excédentaire de 8 milliards d’euros et le Gard concentre le quart des vignobles de la région et 12 000 emplois permanents malgré la très forte diminution du nombre d’exploitations ces 15 dernières années.

Aujourd’hui associer le vin à l’alcoolisme, dans ses pratiques de consommation actuelle est proprement scandaleux, car dénué de fondement.

Avec les socialistes, c’est toujours la même chose, ils ne cherchent pas à encourager et créer la richesse et la production, il cherche juste à la taxer et entraver la vie des exploitations et de ceux qui travaillent. Le vin rapporte déjà un milliard d’euros de fiscalité, et d’une grappe déjà pressée, il ne sort plus de vin."

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio