Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 18.05.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 207 fois

NÎMES A 17 ans, il crache en direction du chauffeur de bus, jette des pierres et insulte le substitut du Procureur : 5 mois de prison

Photo d'archives / Objectif Gard

Photo d'archives / Objectif Gard

Vendredi 10 mai, vers 20h. Un groupe de jeunes décide de s'en prendre à un bus Tango. Au niveau de la rue Jean Moulin, au coeur de la ZSP du Chemin-Bas d'Avignon, ils parviennent à faire arrêter le bus en plaçant un scooter au milieu de la route. Une fois à l'arrêt, une petite dizaine d'individus se ruent à l'assaut du bus et tentent par tous les moyens d'ouvrir les portes que le chauffeur parvient, dans un premier temps, à maintenir fermées. L'un des jeunes réussit néanmoins à ouvrir une porte, à cracher en direction du chauffeur et à l'insulter copieusement au passage.  Puis, il saisit des pierres et les lance en direction du bus avant de prendre la fuite quand il comprend que le chauffeur a déclenché le système d'alerte.

Les enquêteurs travaillent alors sur les vidéos et identifient un jeune homme de 17 ans qui a été interpellé mardi matin. Le tee-shirt qu'il portait le jour des faits est également retrouvé. Malgré tous les éléments accumulés contre lui, le mineur continue de nier les faits. Pendant sa garde à vue, il s'autorise même à insulter le substitut du Procureur. Présenté au parquet, ce jeune homme repéré depuis plusieurs semaines et connu pour des faits de violences, a écopé de 5 mois de prison.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio