Faits DiversFaits divers.

NÎMES A 17 ans, il crache en direction du chauffeur de bus, jette des pierres et insulte le substitut du Procureur : 5 mois de prison

Photo d'illustration DR/

Vendredi 10 mai, vers 20h. Un groupe de jeunes décide de s'en prendre à un bus Tango. Au niveau de la rue Jean Moulin, au coeur de la ZSP du Chemin-Bas d'Avignon, ils parviennent à faire arrêter le bus en plaçant un scooter au milieu de la route. Une fois à l'arrêt, une petite dizaine d'individus se ruent à l'assaut du bus et tentent par tous les moyens d'ouvrir les portes que le chauffeur parvient, dans un premier temps, à maintenir fermées. L'un des jeunes réussit néanmoins à ouvrir une porte, à cracher en direction du chauffeur et à l'insulter copieusement au passage.  Puis, il saisit des pierres et les lance en direction du bus avant de prendre la fuite quand il comprend que le chauffeur a déclenché le système d'alerte.

Les enquêteurs travaillent alors sur les vidéos et identifient un jeune homme de 17 ans qui a été interpellé mardi matin. Le tee-shirt qu'il portait le jour des faits est également retrouvé. Malgré tous les éléments accumulés contre lui, le mineur continue de nier les faits. Pendant sa garde à vue, il s'autorise même à insulter le substitut du Procureur. Présenté au parquet, ce jeune homme repéré depuis plusieurs semaines et connu pour des faits de violences, a écopé de 5 mois de prison.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

4 réactions sur “NÎMES A 17 ans, il crache en direction du chauffeur de bus, jette des pierres et insulte le substitut du Procureur : 5 mois de prison”

  1. à Nîmes comme à Marseille et partout ailleurs Valls et Taubira sont en dessous de tout. Il faut dire à décharge que Sarkozy a oublié de brancher le karcher lorsqu’il était ministre de l’intérieur puis président.

    1. Lorsque Sarkosy a dit qu’il voulait passer le karcher dans certaines citées, tout le monde a hurlé … et maintenant qu’est ce qu’il faut faire avec des individus de la sorte qui insulte meme le procureur !

  2. desuite avoir des propos de personne qui on sue prendre la tete du gouvernement comme nicolas pour qui le karcher serai efficace et vous idiot comme lui vous etes sur la même ligné penser vous pas qu en essayant de comprendre la vie que c’est jeunes vivent dans des appart insalubre pas de travail un taux de chômage énorme laisser a l’abandon pas d’orientation manque de confiance en eux meme et aux institutions pour qui se sont eux meme les premier grand voyou de la socité ses politicien qui se remplisse les poche sur la misère de autre a eux on leur dit pas de les netoyer au kacher a medité….

  3. Quand on commence à balancer des pierres sur un bus et insulter un procureur je ne pense pas qu il y ai un souci de manque de confiance en soi. J ai vécu sur Nîmes dans un quartier pas facile et je n ai jamais manqué de boulot pour autant(merci à mes parents de m avoir inculqué la valeur du travail). Il est facile de mettre en avant les problèmes de la société pour expliquer une dérive pareil. L état n est pas chargé d éduquer les bonnes manières à des enfants, ils ont des parents pour ça mais il est plus facile de se défiler en rejetant la faute sur les autres que de se remettre en question et de dire haut et fort qu il ne faut avoir aucune pitié pour des gens comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité