Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 18.05.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 166 fois

NÎMES Violences et interpellations : L'autre visage de la Feria

Photo d'illustration

Photo d'illustration

Depuis mercredi et l'ouverture de la Feria, quelques incidents se sont produits à Nîmes. Jeudi soir, un peu avant 23 heures, un homme ivre est arrêté alors qu'il saute à pieds joints sur les voitures ! Trois véhicules sont dégradés. Direction garde à vue.

Une heure plus tôt ce même jour, les faits sont moins comiques. Le service de voie publique de la CSP de Nîmes est appelé. Un petit groupe vient de se faire agresser sans raison par une vingtaine d'individus à coups de gaz lacrymogène et de poing américain. Les victimes sont conduites au PC de la Croix Rouge pour des soins légers. Quatre auteurs ont été finalement interpellés grâce au renfort des gendarmes mobiles et d'une patrouille de police. Les quatre agresseurs présumés ont été placés en garde à vue.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme est arrêté parce qu'il roule à vive allure. Bonne pioche pour les forces de l'ordre : alcoolisé, il est en possession d'une bonbonne de cocaïne et d'un morceau de résine de cannabis.

Cette même nuit, vers deux heures du matin, un autre chauffard se fait remarquer. Il fait dans la provocation. Le jeune homme, âgé de 22 ans, klaxonne en passant à hauteur de la police municipale. Forcément, ce qui devait arriver arriva : il est contrôlé au niveau du chemin de Valdegour. Aussitôt, il reconnait avoir consommé de l'alcool. Emmené au poste, il s'emporte et insulte les fonctionnaires. Garde à vue.

Vendredi matin, à 04 h 30, un jeune homme âgé de 19 ans est interpellé près de la gare pour avoir volé, avec violences, un ordinateur portable. Pour aggraver son cas, sa victime est une personne vulnérable : un handicapé mental. Il a été placé en garde à vue et la victime a récupéré son ordinateur.

Au même moment, deux jeunes de 20 et 22 ans aperçoivent la BAC et tentent de dissimuler deux téléphones portables. Incapables d'en justifier la provenance, ils sont placés en garde à vue. Lors de la fouille, un troisième téléphone a été trouvé dans les sous-vêtements de l'un d'eux !

TD

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio