Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 19.05.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 190 fois

TRAIT POUR TRAIT. Henri Guaino, un aficionado pas comme les autres

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es… Ce week-end, la plume aiguisée de l'ancien président de la République, Henri Guaino, s'est offert une petite virée à Nîmes, aux côtés de ses compères aficionados de l'UMP, le sénateur-maire Jean-Paul Fournier et l'eurodéputé Franck Proust. Inutile de préciser que la bande de joyeux lurons fut bien dépourvue lorsque la pluie fut venue, ne pouvant assister aux corridas de samedi, annulées !

Regain d'espoir ce matin pour le député des Yvelines d'origine arlésienne, qui est parvenu à assister aux mises à mort des taureaux. Et c'est sans complexe, qu'Henri Guaino s'est affiché dans les Arènes, alors qu'un vent abolitionniste souffle en France et sur le monde, allant de la suppression des corridas dans des états espagnols et mexicains -hauts lieux de la tauromachie- à l'adhésion du chanteur Renaud à la FLAC (Fédératon des Luttes pour l'Abolition des Corridas). La tradition, l'arlésien l'a défend mordicus, en témoigne son combat toujours en vigueur contre le mariage gay. Sa posture vaudra d'ailleurs à Henri Guaino, réputé pour être dans l'ombre des présidents, de se placer sur le devant de la scène.

Une scène monopolisée localement par nos responsables politiques locaux. Alors, si l'amitié en politique se cultive, les démonstrations de soutien aussi. Après tout, rien ne vaut la présence d'un ténor de l'UMP pour faire mousser nos politiques locaux, visiblement prêts à se lancer dans les Arènes des municipales. Un combat plus que jamais autorisé... Olé !

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio