Actualité générale.Actualités

ALÈS Le premier forum dédié au financement des entreprises à la CCI

Agnès Dal Cerro, CCI, aux cotés de Virginie Meucci, Région, et Sylvie Garcia Conseil général pour une première conférence sur les aides financières Ph. DR/RM

L'objectif du forum est d'apporter des réponses concrètes aux entrepreneurs sur les questions qu'ils se posent en matière de financement. Pour cela les chefs d'entreprise et les porteurs de projets étaient invités dès 8h15 ce lundi  à la CCI à un petit déjeuner suivi d'un accès directe aux espaces conseils (Conseil Régional, Conseil Général, Initative Gard, Oséo, Adie, Ardie ainsi que les partenaires banquiers : Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, BnP Paribas, CIC et Société Générale). Deux conférences étaient également proposées au cours de la matinée sur "les aides financières" d'une part et" l'accompagnement financier" que ce soit dans le cadre de l'installation ou du développement d'autre part.

Pour Agnès Dal Cerro, chef du Pôle création, reprise et transmission d'entreprise à la CCI, ce premier forum sur le financement permet de faire un focus sur l'un des services que propose la CCI aux entreprises en accompagnant leurs recherches de fonds. "L'an dernier nous avons ainsi levé 3,2M€ pour le seul secteur des créations-reprises-transmissions, soit entre 50 et 100 dossiers par an,  la grotte de la Salamandre qui ouvre dans quelques  jours à ainsi pu lever 100.000€ par exemple grâce à cet accompagnement. Nous sommes très outillés pour analyser les profils et les besoins et mettre en rapport le chef d'entreprise avec les bons interlocuteurs et nous l'accompagnons lors des rendez-vous". explique Agnès Dal Cerro. "Sonner aux différentes portes, seul, avec son dossier sous le bras, ne peut pas donner de bons résultats" .

Stéphane Cannard, qui dirige le groupe des Agences Alès et Cévennes de la Société Générale est un peu à l'origine de ce rendez-vous qu'il à suscité auprès des services de la CCI. Dans un contexte où l'on qualifie les banques de frilosité "nous montrons par notre présence active ici que non seulement notre porte est ouverte mais que nous venons au devant de la demande des entrepreneurs". "Dans la période actuelle nous avons toujours autant de demandes et on ne compte pas plus de refus pour autant". "Et puis il n'y a pas que le crédit à long ou à moyen terme", poursuit le banquier, "nous pouvons également apporter des solutions pour le matériel, pour les véhicules, pour la protection de l'entrepreneur et de sa famille... la difficulté provient souvent de la présentation de la demande par le porteur, c'est beaucoup plus facile pour nous d'appréhender un projet accompagné par la CCI qui a déjà travaillé en amont le dossier avec l'entrepreneur."

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité