Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 27.05.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 300 fois

TAXE VIN. "Il ne faut pas boire pour oublier mais déguster pour se souvenir", estime le président de la Chambre Agriculture du Gard

Dominique Granier, président de la chambre d'Agriculture du Gard. D.R/C.M

Un goût amer… Voilà ce que semble laisser l'idée d'une taxe sur les bouteilles de vins dans la bouche de Dominique Granier. En marge de la présentation des Journées Méditerranéennes des Saveurs de Nîmes Métropole, le président de la Chambre d'Agriculture du Gard, a "condamné" l'hypothétique augmentation fiscale envisagée par les sénateurs pour faire plaisir, selon le responsable consulaire, aux "ayatollahs de la médecine". Actuellement le Sénat, à travers la MECSS (Mission d’Evaluation et de Contrôle de la Sécurité Sociale), planche sur la mise en place d’une fiscalité dissuasive dite “comportementale”.

"Je suis plutôt de la maxime suivante : il ne faut pas boire pour oublier mais déguster pour se souvenir'", ajoute Dominique Granier. "Se souvenir", que le vin est l'un des poumons économiques de notre département qui compte environ 3.000 vignerons gardois. "Certes il ne faut pas en abuser, mais cela passe par l'éducation et non la taxe. Arrêtons de fustiger un produit si noble qui fait la réputation de la France dans le monde entier", conclut le président de la chambre consulaire.

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio