A la uneActualité générale.ActualitésHandballHBCNSports Gard

HBCN. Marina Pantic, 24 ans, troisième et dernière recrue du club !

La gardienne Marina Pantic, 24 ans d'origine Serbe, vient de signer un contrat de deux ans au HBCN. D.R/C.M

Un beau sourire, une silhouette élancée et une assurance probablement jalousée par nombreuses de ses adversaires… A 24 ans, la gardienne Marina Pantic, d'origine Serbe, vient achever le mercato du club de handball féminin de Nîmes. 

Le vent des Balkans continue de souffler sur les terres nîmoises… Cet après-midi, le président du HBCN Bertrand Roux et l’entraineur du club Christophe Chagnard étaient ravis de présenter leur dernière et ultime recrue : Marina Pantic, 24 ans. Du haut de son 1m83, la jeune gardienne de nationalité Serbe arrive tout droit de la capitale bourguignonne où elle évoluait au CDB (Cercle Dijon Bourgogne), relégué cette saison en deuxième division. Deux semaines auparavant, le club accueillait la Slovène Maja Son et la Tchèque Klara Cerna.

D.R/C.M

"Les pays de l'est sont des réservoirs de très bonnes joueuses. Des joueuses qui, contrairement aux pays de l'Europe du Nord, ont l'habitude de voyager et de changer de pays", explique Bertrand Roux. Voyager, Marina Pantic commence à peine, franchissant les marches de son début de carrière.  Une carrière entamée à Abbeville où la gardienne fut élue troisième meilleure gardienne de 2ème Division avant de signer pour 6 mois un contrat à Dijon. A Nîmes, la Serbe a signé pour "un an, un an. En espérant transformer cette deuxième année en contrat ferme", ne cache pas le président du club.

"On attend beaucoup, mais on veut aussi la faire progresser", explique Christophe Chagnard. Si pour certains, recruter une jeune joueuse peut sembler être une prise de risque, l’entraineur du club voit le verre à moitié, si ce n'est totalement, plein pointant "la capacité de progression que peut avoir cette gardienne avec nous". Et de rajouter : "Marina doit partir demain pour faire un stage dans l'équipe nationale serbe". La Serbie, pays organisateur, est qualifiée d'office pour les prochains mondiaux de handball de décembre prochain.

"Aujourd'hui le recrutement est terminé", a affirmé Bertrand Roux. La saison devrait reprendre le 25 juillet. Un délai supplémentaire sera accordé aux joueuses qui participeront aux Jeux méditerranéens… Histoire de commencer cette nouvelle saison sur les chapeaux de roues !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité