Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 06.06.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 241 fois

ÉVÉNEMENT : Le joyeux anniversaire gastronomique du coin de paradis du chef Serge Chenet

Serge Chenet, à gauche, avec Henry Douais, président de la CCI de Nîmes

Ce mercredi, en fin de journée, tous les grands noms de la gastronomie gardoise et même d’au-delà des frontières du département sont venus saluer un maître, un chef, un cuisinier hors pair, le talentueux Serge Chenet. Pour fêter les cinq ans de son restaurant « Entre Vigne et Garrigue », on a vu Philippe Girardon, Meilleur Ouvrier de France, Michel Kayser, chef étoilé de Garons qu’on ne présente plus, tout comme Jérôme Nutile, son confrère gardois de Collias. On n’oubliera pas non plus Jean-François Lemercier, chef du restaurant le Pasino à Aix-en-Provence ou Christian Nee, venu de Vienne. Si tous ces « monstres » de la gastronomie se sont déplacés, si une centaine d’habitués et de personnalités ont pris part à ce buffet convivial dans les jardins du restaurant, cela repose en grande partie sur la personnalité de Serge Chenet. « Il est généreux, convivial et proche des gens », confie une invitée. Un discours qui se tient : il suffit de voir le chef porter lui-même les plateaux, serrer les mains avec entrain, rire volontiers avec ses amis et avec les autres aussi. « C’est une soirée conviviale pour mes amis. Et c’est aussi l’occasion d’échanger avec les clients », explique-t-il avant de repartir accueillir d’autres invités.

Un festival de couleurs et un festival gustatif

Dans un décor de carte postale, niché entre une falaise et des champs à perte de vue, la bâtisse en pierres apparentes offre un cadre propice à la détente et à l’harmonie des plaisirs. Et sur ce dernier point, on peut compter sur Chenet, trois fois étoilé au guide Michelin, Membre titulaire de l’Académie Culinaire de France, Meilleur Ouvrier de France, Maître Cuisinier de France…

D.R/ Photo d'illustration.

Ce mercredi, celui qui a tenu pendant 19 ans le « Prieuré » à Villeneuve-Lès-Avignon, a préparé toute sorte de mises en bouche : foie gras au pain d’épice, croquettes de brandade, pomme-cerise caramélisée, bonbons d’olives noirs ou des cuillers de sushi à tomber par terre. De quoi fêter dignement les cinq ans du restaurant qui n’est autre que l’ancienne ferme familiale. Le retour aux sources a plutôt bien réussi à Serge Chenet.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio