Actualité générale.ActualitésNîmes

NÎMES Ce week-end, descendez sous terre pour visiter le Cadereau de la ville

cadereau_inauguration2

Ce week-end, samedi 15 juin 2013 et dimanche 16 juin 2013, au Chemin de Camplanier, visitez le Cadereau à Nîmes.

La Ville vous propose de venir découvrir en exclusivité le seul monument nîmois que personne ne visitera jamais plus ! L’ouvrage est monumental, impressionnant... et donc très rassurant pour l’avenir.

Le seul moyen de s’en rendre compte est de descendre sous terre depuis le chemin de Camplanier pour apprécier la hauteur de l’ouvrage et comprendre la technicité des travaux. Jusqu’à présent, peu ont pu voir de leurs propres yeux les moyens considérables investis pour la protection du risque inondation. C’est donc aujourd’hui une occasion unique qui vous est proposée.

A ne rater sous aucun prétexte !

 

Programme des visites : 

Samedi 15 juin : acte inaugural à 11h suivi des visites de 12h à 18h, au départ du chemin de Camplanier, au niveau du cimetière protestant.

Dimanche 16 juin : visites de 12h à 18h.

Pendant les deux jours, sur place et à ciel ouvert, un espace d'attente vous permet de poser toutes vos questions sur le risque inondation ou sur le chantier lui-même et de visionner des films, des reportages photos et une exposition très pédagogique.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité