A la uneActualité générale.ActualitésActualités Gard.Du côté de NîmesNîmesSorties GardUzès-Pont-Bagnols

FESTIVALS Zob et Mathis Haüg donnent le ton au 3 ème Festival « Lives au Pont », parrainé par IAM

P1080381C'est une première qui en appellera vraisemblablement d'autres... Le conseil général et le Pont du Gard se sont associés, lundi soir, dans les Jardins de l'hôtel de Mouret à Nîmes pour lancer la saison des festivals et présenter la 3 ème édition du Lives au Pont, qui s'enrichira cette année d'un nouveau concept, les Before,  promis à assurer la promotion  d'artistes gardois.

Ainsi, à l'occasion de cette soirée, Zob et Mathis Haüg qui se produiront sur la scène du festival 203 Lives au Pont (jeudi 11 juillet et vendredi 12 juillet de 18 h à 2 h du mat'), ont joué des extraits de leur répertoire devant les élus, la presse régionale et le monde culturel gardois au grand complet. Pour ces Before qui évolueront vraisemblablement dès l'an prochain avec un concert de sélection en début d'année 2014, les slameurs de Zob assureront la première partie (18 h) du concert du jeudi 11 juillet qui réunira sur scène les artistes 1995, IAM, Wax Tailor et The Dusty Rainbow Experience, Azealia Banks ainsi que SBTRKT DJ Set. Le lendemain, vendredi 12 juillet, la première partie sera confiée à Mathias Haüg qui précédera sur la grand' scène du Pont du Gard, Jamie Lidell, Asaf Avidan, Woodkid, Gesaffelstein, ainsi que Vitalic VTLZR. Il est à noter que pour ces deux soirées, Edgar assurera des navettes au départ du Pont du Gard à 2 h au matin pour Nîmes, Uzès et Alès sur réservation au 0 810 33 42 73.

Zob assurera le première partie des concerts du jeudi 1 juillet au Pont du Gard.
Zob assurera le première partie des concerts du jeudi 1 juillet au Pont du Gard.

"Il est nécessaire d'ouvrir les coeurs et les esprits, y compris au Pont du Gard", a commenté Paolo Toeschi, directeur général du Pont du Gard. Cette ouverture vers les arts de la rue, le théâtre, le cinéma, les musiques du monde... se traduira également dans une vingtaine de villes du département, où le conseil général du Gard soutient les festivals suivants : Lasalle (cinéma documentaire du 8 au 11 mai); Nîmes (Battle of the Year de 8 juin); Uzès (Festival de danse contemporaine du 19 au 9 juin); Uzès, Blauzac, Saint-Quentin-la-Poterie, Pont du Gard (Conte en Uzège du 14 au 23 juin); La Vaunage (Festival Palabrages du 30 juin au 6 juillet); Villeneuve-lès-Avignon (Festival de théâtre itinérant du 4 au 24 juillet); Alès (Festival Arts de la rue Cratère Surface du 5 au 7 juillet); Aigues-Mortes (Festival de danse du 0 au 12 juillet); Saint-Paulet-de-Caisson, Salazac, La Roque-sur-Cèze, Cornillon, Saint-Michel d'Euzet (Festival Les arts de la voix, Musiques du monde du 12 au 23 juillet); Junas (Festival de Jazz du 3 au 20 juillet); Uzès (Festival Autres rivages du 15 au 28 juillet); Le Vigan (Festival de musique classique du 16 juillet au 23 août); Uzès (Festival de musique classique du 19 au 30 juillet); Thoiras (Festival de contes le 20 juillet); Aigues-Vives (Festival de cinéma les 26 et 27 juillet); Sumène (Festival Les Transes cévenoles, théâtre de rue, cirque, fanfare, chanson, danse, conte... du 26 au 28 juillet); Barjac (Festival de chanson française du 27 juillet au 1er août); Saint-Jean-du-Gard (Fête des théâtres les 10 et 11 août); Nîmes (Festival de tango argentin du 5 au 18 août).

Le lendemain, vendredi 12 juillet, ce sera au tour de Mathis Haüg d'occuper la scène des Before
Le lendemain, vendredi 12 juillet, ce sera au tour de Mathis Haüg d'occuper la scène des Before

A la faveur de ce moment festif, convivial et gourmand qui a en quelque sorte donné le ton à un été que tous et chacun souhaitent ensoleillé, Patrick Malavieille, vice-président du conseil général en charge de la Culture, du Patrimoine et des Grands sites a rappelé combien l'institution départementale était attachée à l'action culturelle. "Malgré des contraintes financières très fortes, le conseil général manifeste un soutien sans faille à la culture et à sa promotion. Ce n'est pas une variable d'ajustement", a commenté l'élu de La Grand' Combe.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité