Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 03.07.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 257 fois

SOLIDARITÉ Cinq ordinateurs offerts à la Croix-Rouge française par la Fondation Orange à Nîmes

C’est avec beaucoup de plaisir que la directrice du Centre de Protection Infantile de la CroixRouge à Nîmes a reçu de la fondation Orange, 5 ordinateurs flambant neuf, dans le cadre d’Orange Solidarité Numérique.

Pour Mme Dereume, directrice de la structure, ces cadeaux remis par la déléguée Mécénat et Solidarité en Languedoc-Roussillon auprès de la Fondation Orange, Mme Sylvie Meslin Saint-Jean est une très belle opportunité pour les enfants.

Réunies autour de son équipe ce lundi 1er juillet, l’heure était déjà à la répartition dans les unités et à l’installation.

C’est une ouverture sur le monde, un accès à la culture pour des enfants qui pour la plupart n’ont pas ou peu accès au langage. Ils peuvent ainsi communiquer autrement, au travers de l’image et en surfant sur le net. D’ailleurs les modèles choisis, compacts et légers, sont un véritable atout et permettront un déplacement facile d’une unité à une autre afin que le plus grand nombre puisse en profiter.

D’ores et déjà il est prévu que 2 ordinateurs aillent à l’hôpital de jour, 2 au centre médico-social et 1 pour l’école spécialisée. Ce sont ainsi 50 enfants de 6 à 20 ans qui auront la joie et la curiosité de manipuler avec leurs éducateurs claviers et souris. L’encadrement des enfants est tout aussi ravi de voir arriver ces machines toutes neuves pour accompagner au mieux ces enfants dans leur découverte du monde.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio