Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 05.07.2013 - abdel-samari - 3 min  - vu 109 fois

FOURNÈS 4ème édition du festival des coccinelles,ce samedi 06 juillet 2013 !

Le Festival des Coccinelles est de retour à Fournès ce samedi 06 juillet 2013.

Organisé par l'association Cocc'IN Rock. toute l'équipe de bénévoles (parents, amis, proches...) se mobilise pour collecter des fonds pour la recherche et faire connaître les neurofibromatoses et les maladies rares et aussi rompre l'isolement des malades. Une compilation dont l'intégralité des ventes revient à Cocc'In Rock sera vendue à 12€ pour 13 titres dont la chanson exclusive "Teo".

Au programme :

18H OUVERTURE Du FESTIVAL - Aciid, Teo & Les Sisters

20H Sirius Plan (Folk), Dawta Jena (Reggae), Gaël Faure

et: OURS (pop française) et BEN RICOUR (pop française)

Présentation des artistes :

BEN RICOUR : Compositeur de la célèbre chanson «J’traine des pieds» d’Olivia Ruiz, il a assuré de nombreuses premières parties de concerts (Zazie en 2011, Sinclair, Vanessa Paradis, James Blunt...). Il a aussi beaucoup écrit pour d’autres (Marc Lavoine, Florent Pagny...). Il était parmi nous lors de la 3ème édition du festival et a décidé de revenir partager la scène avec d'autres artistes amis et complices cette année, pour notre plus grand bonheur!"

OURS : Ses chansons sont «des histoires de garçons et de filles bien sûr. Mais avec la patte de l’Ours... C’est-à-dire avec ce plaisir de jouer avec la langue.» «J’adore emboîter les mots. J’aime trouver une manière un peu folle de raconter...». Spontanément et simplement, Ours avait répondu présent à notre invitation en 2012. Cette année, il revient avec toute son énergie et son humour pour nous offrir de beaux moments de partage musicaux sur la scène du Festival des Coccinelles.

SIRIUS PLAN : Ces filles chantent, et leurs voix donnent envie de traverser les rues de New York en diagonale ; ces filles jouent et la température monte – c’est libre, sauvage et raffiné. Les chansons qu’elles composent ont des allures de standard, les chansons qu’elles reprennent semblent avoir été écrites pour elles ; et elles passent d’un registre à l’autre avec une aisance de sales gosses... Avec ces 3 filles là, la musique voyage, l’énergie déborde, le plaisir est contagieux...

DJEUNHDJOAH : Djeunhdjoah joue avec les mots en grattant sa guitare... Lieutenant Nicholson allie le parler des îles au son de son clavier... La rencontre des deux donne des rythmes aux parfums d'évasion et des chansons piquantes aux textes subtils. Ils accompagnaient Ours lors de la 3ème édition du Festival des Coccinelles. Ils reviennent cette année peut-être accompagnés...

GAËL FAURE : « J’aime la mélodie à proprement parler, les airs qui paraissent « simples » mais pas racoleurs. J’aime les textes enracinés dans la vie, portés par un son plutôt folk ambiancé, direct et parfois froid… J’affectionne beaucoup certains instruments tels que le vibraphone pour les envolées, le glass harmonica pour le son mystique et obsédant, les toms de batteries porteurs eux dans l’album d’un aspect « tribal », proche et organique ou encore l’harmonium indien qui rajoute la couleur au voyage… » Texte issu du site officiel de Gaël Faure

DAWTA JENA : Elle crée Dawta Jena & Urban Lions avec Vincent Martini (Bassiste). Le groupe fête ses dix ans en 2013. Ils ont réalisé ensemble plusieurs albums et se sont produits sur scène dans diverses régions de France. Avides de nouveaux sons et d’énergies actuelles, ils ont invité des musiciens à participer à la création de leurs 3 premiers albums (trompettiste de la Nouvelle-Orléans, violonistes du conservatoire de Marseille, chanteuse lyrique traditionnelle arménienne, pianiste de l’IMFP de Salon de Provence).Sur scène, ils ont l’énergie de la World music, l’émotion du slam et de la chanson française, la puissance du rock et l’expression du Jazz.

TEO & LES SISTERS : Elles sont sur les planches du Festival depuis sa création en 2010. Elles reviennent cette année pour nous faire partager leur complicité et leur bonne humeur et pour nous faire danser et chanter avec elles sur la variété française et internationale . Elles accompagneront Téo, cette année encore sur ses chansons préférées.

ACIID : Le groupe ACIID développe une musique acidulée, piquante ... en un mot : acide. Au travers de standards de la variété internationale qu'ils explosent et remanient au fil de leurs humeurs et de chansons moins connues, ce trio dessine avec humour et simplicité des frontières musicales bien à eux. Saignements des oreilles, spasmes, détresses respiratoires sont les signes marquants d'une aire nouvelle pour le monde musical ... ACIID débarque !! Si vous êtes intrépide, aventurier, courageux ... et bien bonne chance !!

Concerts gratuits.

A partir de 18h sur la place de la Mairie.

Animations enfants (jeux de kermesse, structures gonflables), restauration,buvette.

Abdel Samari

Bagnols-Uzès

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio