Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 07.07.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 505 fois

EN IMAGES. La Wati-B prend "d'Assaut" les Arènes de Nîmes

D.R/C.M Première partie : The Shin Sekai interprète de la chanson "Je reviendrai".

Sexion d'Assaut. D.R/C.M

Ce soir, le groupe de Rap Sexion d'Assaut a mis le feu aux Arènes nîmoises, toujours entrainé par son ténor Maitre Gims, dont l'album solo vient d'être sacré double disque de platine.

Il n'y a rien n'a en redire ! Ce soir, le groupe parisien Sexion d'Assaut a enterré une nouvelle fois la réputation poussiéreuse du Rap français, trop souvent qualifié d'agressif ou de vulgaire. Familial, chaleureux et convivial, les milliers de spectateurs venus assister, en famille ou entre amis, au concert ont été littéralement conquis par les deux heures de show. Ambiancé par The Shin Sekai, les deux compères ont préparé le terrain au Wati-B, qui n'avait qu'à allumer une braise pour que s'enflamme le public.

En ouvrant les festivités avec les titres "Disque d'Or" et "Je Vais Me Balader ", la Sexion a tout de suite donné la tonalité du spectacle en réaffirmant leur caractère bien trempé et leur liberté d'expression. Si l'ironie n'est pas étrangère au répertoire du groupe, les rappeurs savent faire dans l'émotionnel et l'empathie avec "Problème d'adultes" et "Je reste Debout". Des paroles qui ont de nouveau fait battre le coeur du public...

La star de ce soir reste sans conteste Maitre Gims. "Il a une voix magnifique ! Sans Maitre Gims, Sexion d'Assaut ne serait pas Sexion d'Assaut", pense Rédouan de Beaucaire. A l'écoute des premières percussions de "Bella", les anches des spectatrices s'emballèrent rapidement...  Quant à la chanson "Je me tire", tiré de l'album solo de Maitre Gims, déjà double disque de platine, elle ne laisse toujours personne indifférent.

"On peut ne pas aimer le RAP, mais on ne peut pas rester insensible aux paroles de la Sexion. Par exemple, beaucoup de mes amis se retrouvent dans la chanson 'Avant qu'elle parte', qui raconte les difficultés de dire à sa mère combien on l'aime. (...) Les titres parlent de notre quotidien, de ce que l'on a vécu ou de ce que l'on peut vivre... Ca fait du bien d'entendre ces paroles", conclue Sophie, cette jeune Nîmoise de 23 ans.

EN IMAGES :

D.R/C.M

D.R/C.M

D.R/C.M

Premier et unique évanouissement de la soirée. D.R/C.M

D.R/C.M

Maitre Gims. D.R/C.M

Fan jusqu'au bout. D.R/C.M

Maska. D.R/C.M

D.R/C.M

D.R/C.M

D/R/C.M

D.R/C.M

D.R/C.M

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio