Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 11.07.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 373 fois

CORRIDA. Quand Arno Klarsfeld dénonce la tauromachie

Arno Klarsfeld. D.R

A travers un appel lancé sur le site du NouvelObs, le sarkozyste Arno Klarsfeld se positionne officiellement contre la corrida et demande à ce que l’article 521-1 du Code pénal qui réprime "les sévices graves et les actes de cruauté envers un animal domestique ou tenu en captivité" - qui exclu la tradition taurine "ininterrompue"- soit "garanti constitutionnellement".

Pour l'avocat franco-israélien : "La règle légale sur les corridas les autorisant est vouée à disparaître. Elle rappelle trop la règle en vigueur aux Etats-Unis avant la guerre de sécession, autorisant l’esclavage là où il avait existé, mais en excluant les nouveaux territoires ouverts à la colonisation". Et de rajouter : "Si l’homme a une conscience, il en va de même du taureau martyrisé dans l’arène ou du renard affolé et déchiré vivant par les chiens, pour le plaisir de cavaliers indifférents à la souffrance animale. (…) La corrida tout comme la chasse à courre sont voués à disparaître".

"De nombreux hommes politiques aiment la chasse et la corrida, mais ils aiment encore plus être en phase avec l’opinion publique", conclue Arno Klarsfeld. Pas certains qu'à Nîmes, l'opinion publique soit de cet avis…

C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio