Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 12.07.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 149 fois

GARD Premier Mariage Pour Tous : Le maire de Pont-Saint-Esprit veut donner à la cérémonie "toute la solennité qu'elle doit avoir"

Roger Castillon, maire de Pont-Saint-Esprit. Photo DR/OG

Le samedi 3 août, Roger Castillon, le maire de Pont-Saint-Esprit célèbrera l'un des premiers "Mariage pour tous" du département du Gard. En parler rend peut-être l'affaire exceptionnelle. Mais après les litres d'encre qui ont coulé suite aux manifestations pour ou contre le Mariage pour tous, voilà qui permet de clore le dossier au grand dam de certaines consciences.

Le Mariage pour tous ? Rien d'exceptionnel pour l'élu de Gauche qui devra juste prendre connaissance du nouveau texte rédigé par l’État, adapté pour l'union entre deux personnes de même sexe. "Je suis un Républicain, le parlement a adopté une loi, je n'ai pas à la remettre en cause, sinon je n'ai qu'à démissionner, lance-t-il avec un petit rire dans la voix. Il faut savoir évoluer avec la société. Et puis le mariage, ce n'est pas qu'une histoire de sexualité. Le mariage s'est donné une place à deux personnes dans la société, avec des droits et des devoirs. J'aurais, commoe je le fais à chaque mariage, un mot d'amabilité pour ce couple. Mais surtout et c'est cela le plus important, je donnerai à cette cérémonie, toute la solennité qu'elle doit avoir." Ainsi, Renald et Francisco en se passant la bague au doigt auront droit à cette place, celle qui a provoqué tant de tensions en France il y a plusieurs semaines de cela.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio