Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

REPORT de la LGV Montpellier-Perpignan : Une décision « incompréhensible » et « consternante » pour Franck Proust

D.R/ Franck Proust.
D.R/ Franck Proust.

"L'investissement public doit être ciblé, réfléchi, rigoureux", a expliqué le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, mardi lors du dévoilement du plan d'investissement de 12 milliards pour les dix ans à venir. Parmi les différents projet, la ligne LGV qui devait relier Montpellier-Perpignan a tout simplement été oublié de la feuille de route...A travers un communiqué, le député européen Franck Proust déplore ce choix "politique". L'Union Européenne tenant particulièrement à la construction de ce tronçon qui permettrait de relier les lignes, déjà décidée ou construites, de Madrid-Barcelone-Perpignan et Montpellier-Lyon-Paris, vers Lille, Londres, Amsterdam, Bruxelles, l'Allemagne, la Suisse et l'Italie.

"Du haut de sa tour d'ivoire, Jean-Marc Ayrault vient de saborder un projet structurant. (…) Ce tronçon est le chainon manquant d'un projet prioritaire de l'UE. L'Europe a déjà financé à hauteur de 3.4 milliards d'euros la LGV Madrid-Barcelone-frontière française ! Et l'Etat espagnol attend que cette ligne soit achevée avec impatience. Jean-Marc Ayrault met donc un coup d'arrêt à un projet de LGV d'envergure européenne!", vilipende Franck Proust. Et de conclure : "Je lui (NDLR : Jean-Marc Ayrault) conseille de réfléchir à cette phrase de Winston Churchill, 'Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat'".

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “REPORT de la LGV Montpellier-Perpignan : Une décision « incompréhensible » et « consternante » pour Franck Proust”

  1. Je pense que cette décision du gouvernement va mettre dans l’embarras beaucoup de personnes qui s’étaient précipitées sur les terrains autour de la gare de Manduel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité