Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 17.07.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 497 fois

MAUVAISE SURPRISE Un petit scarabée dans la salade du midi : une Nîmoise n'en revient toujours pas !

Crédit photo ObjectifGard

Comme tous les jours de la semaine, la pause déjeuner est souvent un moment sacré pour les salariés. Un espace détente. C'est le moment où chacun sort de sa besace, un petit plat préparé la veille. D'autres préfèrent des sandwichs préparés avec délicatesse. Ceux qui ont moins de temps ou qui n'aiment pas cuisiner, en revanche, se dirigent vers la supérette du coin pour acheter un plat cuisiné ou une salade toute prête.

C'est ce qu'à l'habitude de faire Marion*, une nîmoise d'une vingtaine d'années. Ce midi, elle s'est laissée tenter par une petite salade toute prête, composée de légumes frais, de petites pâtes et baguettes biscuitées.

Mais, quelques minutes après avoir entamé son repas, elle découvre, avec écœurement, la présence d'un insecte mort dans son plat, un petit scarabée. De quoi couper l'appétit... Et de perdre toute confiance envers les plats cuisinés. Elle nous a d'ailleurs fait savoir que, dorénavant, elle s'attachera à préparer son petit repas.

Reste à savoir comment le scarabé est passé à travers les mailles du filet de sécurité sanitaire que s'impose tout bon industriel qui se respecte.

Notre rédaction a pris contact avec l'industriel concerné. Nous restons, pour le moment, dans l'attente d'une réponse.

*le prénom a été modifié

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio