Actualité générale.Actualités

TRESQUES. Damien Alary inaugure « Les jardins André Boissin »

D.R
D.R

Ce matin, Damien Alary, président du Conseil général du Gard, Alexandre Pissas, conseiller général et maire de Tresques, et les membres du Conseil municipal ont inauguré «Les jardins André Boissin» du passage urbain des logements sociaux, en présence de Jean-Christian Rey, maire de Bagnols-sur-Cèze. Le Conseil général a soutenu la commune de Tresques à hauteur de 77 120 euros pour la création du passage urbain reliant le parking au cœur du village et l’aménagement du quartier du Barry. Avec le concours du Département, un chantier d’insertion a réalisé un mur de soutènement, des murets et un jardin.

Le Département a aussi attribué une subvention de 22 800  euros à Habitat du Gard pour la réhabilitation et l’amélioration de logements sociaux de la résidence du Barry, situés au sein d’une maison en pierre.

Le Conseil général soutien 353 communes, les 16 communautés de communes, les pays et les 4 agglomérations du territoire gardois dont celle inter-régionale du Grand Avignon, dans de nombreux domaines concernant les équipements classiques mais aussi plus structurants comme le  logement social, les réseaux d’eau potable et d’assainissement,  la dissimulation, le haut débit, les réseaux téléphoniques et électriques, l’élimination des déchets ménagers, la maîtrise de l’énergie, et la mise en œuvre de programmes européens. Il apporte aussi une aide à l’aménagement des espaces extérieurs (voirie, espaces verts, espaces collectifs) ainsi qu’un soutien à la réhabilitation des équipements et locaux associatifs.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “TRESQUES. Damien Alary inaugure « Les jardins André Boissin »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité