PolitiquePolitique.

NÎMES : Les souvenirs de Jean-Paul Fournier lors de l’inauguration du chemin des Peupliers

Jean-Paul Fournier inaugurait ce matin le chemin des Peupliers
Jean-Paul Fournier inaugurait ce matin le chemin des Peupliers

Les cigales n'ont jamais cessé de chanter pendant le discours de Jean-Paul Fournier, ce matin, lors de l'inauguration du chemin des Peupliers dans le quartier de Courbessac. En présence d'un grand nombre de ses adjoints (Tiberino, Burgoa, Proust...), le sénateur-maire, comme un clin d'oeil à l'actuel musée de la Romanité qui est décrié par certains, s'est souvenu de ses débuts difficiles dans ce quartier nîmois :"Après mon élection en 2001, j'ai fait l'une de mes premières réunions à l'école de Courbessac. La population était opposée à ce nouveau quartier et puis, après des discussions âpre, quelques villas sont sorties de terre. Maintenant, il y en a un peu plus de 200". Avant de se recentrer sur cette allée :"Les écoliers pourront passer par ce chemin pour rejoindre l'école. Il est goudronné sur 400 mètres et éclairé. Désormais, le Mas d'Escattes est complètement intégré à Courbessac".

Invité à prendre la parole, Bernard Serafino, le président du comité de quartier depuis dix ans, s'est dit "satisfait" par le résultat mais n'a pas perdu cette trop belle occasion d'avoir un futur candidat aux municipales sous la main pour faire une nouvelle demande :"Notre prochain combat, c'est la maison pour tous. Si vous pouviez l'inclure dans vos projets..." Réponse dans quelques semaines...

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

2 réactions sur “NÎMES : Les souvenirs de Jean-Paul Fournier lors de l’inauguration du chemin des Peupliers”

  1. Parlons en des résultats sportifs. 27 juin fin des activités du Club de gym volontaire de Bellegarde, et une semaine plus tôt fin des cours d’aquagym à Beaucaire. L’été le sport c’est la plage, la piscine éventuellement. Les clubs, les animateurs des c’est normal prennent des vacances et nous devrons attendre mi septembre pour reprendre la gym et la piscine.
    L’objectif sportif du Gard pendant l’été est nul, aucune activité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité