Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 27.07.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 148 fois

POLÉMIQUE Saint-Hilaire Durable poursuit sa mobilisation contre la ZAD golfique

Le mardi 30 juillet, dès 18h00, les membres et sympathisants de l'association Saint-Hilaire Durable accueilleront sur la ZAD golfique, à proximité du désormais célèbre «champ de courges», les participants à la caravane de «Nîmes à Notre-Dame-des-Landes» organisée par ATTAC France.

Ce sera la première étape de cette caravane des Grands Projets Inutiles Imposés, qui arrivera à Notre-Dame-des-Landes le vendredi 2 Août, afin de participer au « coloriage du ciel» par mille cerfs-volants.

Au cours de cette manifestation sur la ZAD golfique aura lieu le symbolique « parrainage des courges » dont la récolte bénéficiera à plusieurs associations d'entraide sociale, invitées pour l'occasion. L'animation sera en partie assurée par une conférence gesticulée de Désiré Prunier.

L'association offrira l'apéritif et assurera une petite restauration sur place. Ce n'est qu'ensuite que les caravaniers pourront dresser leur tente pour la nuit. "L'actualité du projet golfique reste bien sombre pour ses promoteurs, un nouvel avis défavorable émis le 5 juillet dernier par la Commission Départementale de la Consommation des Espaces Agricoles venant s'ajouter au retentissant avis défavorable de la commission d'enquête publique" se satisfait l'association Saint-Hilaire Durable.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio