A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES. La mairie se dote d’une borne sonore pour les aveugles et malvoyants

Amélie et Franck Proust D.R/C.M
Amélie Toussaint, vice-présidente de l'association FAF (Fédération des aveugles et handicapés visuels de France) et Franck Proust, Premier adjoint au maire de Nîmes. D.R/C.M
D.R/
D.R/

Ce matin, le Premier adjoint au maire de Nîmes, Franck Proust, était tout fier de présenter la nouvelle borne sonore de l'hôtel de ville. Munis de télécommandes, les aveugles et malvoyants peuvent à présent déclencher le discret petit boîtier, situé au dessus de l'entrée principale, qui indiquera alors les jours et horaires d'ouverture de la municipalité ainsi que le chemin à parcourir pour atteindre l'accueil.

Autonomie. Concrétisé par un partenariat mené entre la municipalité et l'association FAF (Fédération des aveugles et handicapés visuels de France) depuis 2011, la borne exprime le désir des personnes handicapées "de conserver et d'accentuer notre autonomie, sans faire appel à une aide humaine", explique Amélie Toussaint, vice-présidente de l'association.

Coût de ce joujou électronique pour la ville : à 2000 euros. Si des progrès restent encore à faire dans le domaine de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la ville entend "étendre le dispositif sur d'autres bâtiments municipaux", explique Franck Proust, énumérant par la même occasion les autres établissements nîmois où ces dispositifs sont mis en place comme la CPAM, Carré d'Art ou la médiathèque Marc Bernard..."Vous savez, on peut toujours mieux faire", conclue optimiste Amélie Toussaint.

La petite télécommande est à demander à la municipalité ou à l'association (04 66 21 79 47). Attention, seuls les Nîmois peuvent bénécifier de ce dispositif.

C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “NÎMES. La mairie se dote d’une borne sonore pour les aveugles et malvoyants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité