Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 31.07.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 92 fois

GENS DU VOYAGE En sa qualité de Sénateur, Jean-Paul Fournier demande une audience au Préfet et aux Procureurs de Nîmes et d'Alès

Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes.

Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes.

L'arrivée des gens du voyage sur les terrains de foot de localités gardoises a fait réagir le Sénateur-Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier qui avait été lui-même touché par le problème il y a quelques semaines. Voici ce qu'il déclare dans un communiqué :

" (...) Comment exiger de nos concitoyens le respect des règles en collectivité, d’être de bons contribuables quand d’autres s’exonèrent de tout y compris du simple respect de l’autorité publique et du bien commun. Avant-hier c’était Gilles DUMAS maire de FOURQUES, hier c’était Christian REY à BAGNOLS/CEZE, Jean Paul FRANC à AIMARGUES menacé, aujourd’hui c’est Christian EYMARD qui a subi des violences 12 jours d’ITT…. C’est autant de coups portés à la République. La France marche sur la tête ! Je demande une audience au Préfet et aux Procureurs de la République de Nîmes et d’Alès pour comprendre ce qui pousse les pouvoirs publics d’État à ne pas appliquer la loi pénale à certaines catégories de personnes alors que leur comportement relève de la délinquance. Les interventions policières s’imposent dès lors qu’il y a tentative ou début de commission de délit, ce qui est le cas dans chacune des situations vécues puisqu’elles relèvent essentiellement de l’ Article 322-4-1 du code pénal sans compter pour ceux des élus qui ont le courage de s’y opposer , des délits relevant des violences et des menaces. Je lance un appel aux maires qui sont confrontés à ce drame républicain pour qu’ils se joignent à ma démarche solennelle."

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio