Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 31.07.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 274 fois

USAM : Foot et musculation au programme de cette reprise

Les joueurs de l'USAM ont repris le chemin de l'entraînement

C'est une tradition, presque une superstition. Ce lundi, comme chaque année, les joueurs de l'USAM entraînés par Jérôme Chauvet ont repris le chemin de l'entraînement par un footing sur les terrains de la Bastide. Quinze joueurs sur les 17 que compte l'effectif professionnel cette année (contre 13 l'an dernier) étaient présents. Ne manquaient à l'appel que Rémi Desbonnet et Juan José Fernandez Sanchez, deux nouvelles recrues qui rentrent l'une et l'autre du 14ème championnat du monde junior masculin de handball organisé en Bosnie-Herzégovine. Pour la petite histoire, le premier a fini troisième avec une médaille de bronze. L'espagnol, lui, est reparti avec une très belle médaille d'argent. Au final, pour cette saison en Pro D1, ce sont six nouvelles recrues qui viennent étoffer ce groupe qui, la saison dernière, a fait un passage éclair en division inférieure. "C'est un gros recrutement pour nous, confiait hier Magali Barbier, chargé de la communication de l'USAM. Mais il faut bien ça pour finir à la 7eme place, l'objectif du club cette saison".

Avec un budget de 2,2 millions d'euros, l'USAM est légèrement au-dessus de la moyenne des clubs de l'élite (2 millions d'euros). Mais, au-delà des investissements, l'USAM mise avant tout sur la formation, avec l'espoir de créer une émulation. "7 joueurs sur les 15 présents aujourd'hui sont issus du centre de formation", détaille Magali Barbier. L'un d'entre eux, Grégoire Poutier, 21 ans, vient d'ailleurs de signer son premier contrat pro.

Avec une préparation physique qui va s'intensifier de jour en jour notamment avec le départ de l'ensemble de l'effectif pour une semaine de stage à Saint-Affrique, les joueurs entameront ensuite une série de matchs amicaux par la réception d'Istres le 20 août à 17h au Parnasse (voir le programme estival de l'USAM). Pour le championnat, il faudra patienter jusqu'au 13 septembre avec un déplacement à Saint-Raphaël.

TD

Tony Duret

USAM

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio