Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 01.08.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 275 fois

PLAISIR D'ÉTÉ. Le "glacier douceur" Bruno Josy fait recette à Nîmes

D.R/C.M

Qui pourrait succomber à cet alléchant rafraîchissement d'été ? Qu'elle soit en cornet ou en pot, la glace reste la star de l'été à Nîmes. Cet après-midi, dans les rues du centre-ville, autochtones et touristes à l'ombre des immeubles, dégustent leur petit plaisir de la journée "histoire de se rafraichir un peu", explique Suzanne, une touriste belge, "même si ça ne remplace pas la bouteille d'eau".

Propriétaire du "Glacier Douceur", Bruno Josy réalise des glaces à tour de bras : "ça va, ça marche pas trop mal", affirme timidement le commerçant dont la boutique, installée rue Saint-Antoine, a pignon sur rue. A ses côtés, Dédé, ancien glacier du Grau-du-Roi, tient compagnie à son ami, n'hésitant pas à distraire la clientèle avec ses milles et une anecdotes. Dans la file d'attente, une petite blondinette au cheveux frisés dévore son peau de glace bleu turquoise. "Ça c'est la glace au schtroumpf. Le parfum le plus prisé des enfants", assure Bruno Josy.

Du côté des parents, on reste plus traditionnel : vanille pour madame et chocolat pour monsieur. "Vous savez, les vrais amateurs de glace s'en tiennent aux parfums classiques ou au sorbet", met en avant le commerçant. Vanille/Chocolat resteront les valeurs sûres de cet été 2013… CQFD !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio