A la uneActualité générale.ActualitésCultureFêtes votives.

EN IMAGES. UZES : Une fête votive sur un air de Jerk

 

D.R/C.M
D.R/C.M

Jusqu'à mardi, Uzètiens et autres Gardois sont invités à découvrir les multiples manifestations, à l'occasion de la fête votive. Cet après-midi, les festaïres ont suivi avec attention le Critérium cycliste, avant de se laisser tenter par une petite bataille d'eau, sous un air bien connu de Thierry Hazard.

Le Vélo CLub d'Uzès quadrille le parcours. D.R/C.M
Le Vélo CLub d'Uzès quadrille le parcours. D.R/C.M

70 tours, plus de deux heures de course, 66 participants et 1000 euros de prime. Cet après-midi, les festaïres se sont regroupés au coeur d'Uzès pour assister au Critérium cycliste, une course organisée par le Vélo Club d'Uzès. Si les boulevards n'étaient pas noir de monde, les spectateurs présents ont su marquer leur présence par les divers encouragements et cris de guerre lancés à l'attention des sportifs.

Rouler à Uzès est un prestige. Il faut dire que les bâtisses et les chemins pavés offrent un cadre idéal, authentique. Et ce n'est pas les spectateurs, installés confortablement à l'ombre des terrasses des restaurants ou assis sur leur chaise pliante, petit encas dans une main et appareil photo dans l'autre, qui diront le contraire.

D'ailleurs, devant la caisse d'épargne, s'organise une étrange activité aquatique. A l'instar d'un concours de tee-shirts mouillés, quelques Uzètiens munis de bouteilles d'eau, s'arrosent abondamment… Le tout sur un petit air de musiques des années 80. Faut-il voir là un hommage à Jean-Jacques Goldman, sacré personnalité préférée des Français d'après un sondage Ifop réalisé pour le JDD ? Allez savoir… Il n'empêche que le répertoire des festaïres ravie, entrainant de multiples danses entrecoupées d'applaudissements à la vue du peloton véloce des coureurs du Critérium. Voilà, ça se passe comme ça, la fête votive à Uzès !

La famille, première fan des coureurs cyclistes !
La famille, première fan des coureurs cyclistes !
Un peloton véloce, au coeur d'Uzès. (1)
Un peloton véloce, au coeur d'Uzès. (1)
Un peloton véloce, au coeur d'Uzès. (2)
Un peloton véloce, au coeur d'Uzès. (2)
Ça rafraichit ! D.R/C.M
Ça rafraîchit ! D.R/C.M

 

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité