Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 10.08.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 118 fois

GARD Accros au clavier : Les pieds dans l'eau mais la tête au boulot...

Léonard 25 ans, en vacances dans les Cévennes, jamais sans son téléphone portable. Photo DR/S.Ma

Voyage, voyage, oui mais jamais sans mon téléphone portable. Ah quelle belle invention. C'est vrai, aujourd'hui, avec un téléphone portable, on peut tout faire, même emmener son travail en vacances. Ah la technologie... Le sujet s'il peut prêter à sourire est pourtant un vrai sujet. D'après un sondage réalisé par TripAdvisor, 42% des Français interrogés consultent leurs emails professionnels.

Objectifgard.com est allé au lac des Camboux près de La Grand-Combe prendre la température de cette tendance non pas nouvelle mais pour le moins surprenante : Les accros du boulot. Ce ne sont pas des Français mais des Suisses et des Anglais qui profitaient en cette fin de matinée, d'un peu de repos et de calme. Après tout, la culture du travail en vacances est internationale. Léonard 25 ans, canne à pêche à la main savoure ses vacances en famille. S'il écoute paisiblement les cymbalisations des cigales, l'infirmier venu de Suisse garde tout de même une oreille attentive pour tout autre chose : son téléphone portable. "Je regarde mon téléphone une dizaine de fois par jour. Même si je suis en vacances, il est toujours allumé. A cause de mon métier, je suis obligée de regarder mes mails pour savoir s'il n'y a pas de problème et avoir un suivi de ce qui se passe au travail. Mais cela ne m'empêche pas de me reposer. On vit avec." La fatalité est encore le meilleur des réconforts.

Les deux Londoniens profitent de leur mois de vacances en Cévennes, enfin presque. Photo DR/S.Ma

Tim et Stuart, deux Londoniens en vacances à Saint-Jean-de-Valériscle pour un mois, ont ce même réflexe, enfin surtout Tim qui travaille dans le domaine de la publicité. "Je ne peux pas tout abandonner pendant un mois !" Alors au beau milieu d'un lac, d'une piscine ou d'une rivière, l'homme n'hésite pas à dégainer son téléphone portable pour parler boulot avec ses collègues. "Je regarde aussi régulièrement mes mails. Et j'ai même emporté avec moi mon ordinateur portable pour travailler un peu." Bref des vacances qui ne sont pas de tout repos...

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio