A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

LA BONNE IDÉE La Guinguette des Deux Lacs, tous les sens en éveil

Photo DR/S.Ma
Guylène Roy veut faire connaître à ses clients le bons gouts des produits locaux. Photo DR/S.Ma

Mesdames et messieurs approchez, un peu plus près, encore... Voilà, vous y êtes : À la Guinguette des Deux Lacs à Branoux-les-Taillades. Un lieu qui se veut simple et pourtant, cette simplicité relève de l'extraordinaire, parole de citadine. Le temps d'un thé, d'un café, ou même d'un repas à la Guinguette des Deux Lacs, tous les sens sont en éveil.

Allez-y, asseyez-vous... Sentez-vous ? Ce parfum de nature, de terre, d'arbres. Vous sentez encore ? Ce léger courant d'air qui fait danser les feuilles et vous chatouille le bout des pieds. Écoutez maintenant, rien. Ou plutôt si beaucoup, le chant des oiseaux, encore ces feuilles qui dansent et ces quelques personnes qui discutent à l'ombre.

Goûtez à présent. Le bon goût des produits frais, locaux. "Ici, vous ne trouverez pas de coca-cola ou de frites surgelées. Toutes nos assiettes sont préparées avec des fruits, légumes et viandes produits dans le coin, dans un périmètre de 30 kilomètres. Même nos boissons sont locales" raconte Guylène Roy. Avec Pascal Loigerot, ils ont créé l'association Graines de Cévennes, pour pouvoir reprendre ce lieu charmant et en faire un véritable havre de paix, aidés par leurs bénévoles. "Je crois qu'une cliente nous a fait le plus beau compliment qu'on pouvait nous faire en disant : 'Enfin un endroit qui a du sens'. C'était notre volonté. Nous voulions créer une activité dans le Pays Grand-Combien tout en partageant nos valeurs : le respect de l'environnement et de l'humain." Un projet qui séduit puisque depuis sa première ouverture le 27 juin dernier, la Guinguette des Deux Lacs ne désemplie pas.

Regardez. Tout autour de vous, tout se mélange. La nature à la littérature, puisqu'il y a un petit coin lecture, mais aussi à l'art. Un grand tableau très coloré jonche le sol et dans les airs de petites éoliennes faites-main tournent au bon vouloir du vent. Il fait bon vivre ici, on ne quitterait plus cette guinguette que l'on aimerait voir ouverte toute l'année... Qu'on se le dise, c'est en projet !

S.Ma

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité