Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.08.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 827 fois

MAS BOULBON. Un été pas comme les autres au centre de loisirs

Ce matin au centre de loisirs du Mas Boulbon. D.R/C.M

Jean-Paul Fournier était ce matin au centre de loisirs du Mas Boulbon. D.R/C.M

Ah, la jeunesse… Un moment que l'on aimerait vivre et revivre ! Hélas, ça n'arrive qu'une fois, alors autant en profiter pleinement. Et c'est bien ce que font les 150 enfants du centre de loisirs du Mas de Boulbon, qui ont reçu ce matin la visite d'un invité très spécial : Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes.

Sur une superficie de 3,5 hectares, les jeunes issus de différents quartiers nîmois ont de quoi s'occuper toutes les vacances de l'année, été comme hiver, mais aussi tous les mercredis. "L'été, nous proposons beaucoup d'activités en rapport avec l'eau", explique Audrey Graffin, directrice de l'IFAC (institut de formation, d'animation et de conseil) et en charge de la gestion et de l'accueil des centres de loisirs pour la ville de Nîmes.

Ce matin, les jeunes ont fait trempette dans la piscine du centre. De l'eau jusqu'au menton, une atmosphère joyeuse régnait dans le centre, si bien qu'un jeune garçon interpella Jean-Paul Fournier : "Et bien Monsieur le maire, vous ne vous baignez pas?". Réponse de l'intéressé : "Malheureusement, je n'ai pas mon maillot". Dommage…

Rébeka, reine des scoubidous. D.R/C.M

En période estivale, les 15 membres de la structure sont plus que jamais attentifs à l'hydratation des petits. Si boire beaucoup est le maitre mot du centre, "les activités physiques sont restreintes l'été et on limite les sorties avec des bus non climatisés ", ajoute Audrey Graffin.

Assis autour d'une table en bois, l'équipe des 10-11 ans s'adonnent à quelques jeux. Rébéka, 11 ans est "la reine des scoubidous". A chacun sa spécialité, son coup de coeur de l'année et sa petite anecdote pimentée. Si Rick, 11 ans, a peur des films d'horreur, Sophiane lui, éclate de rire lorsqu'il joue au foot… Le tout, sous les yeux de Freddy, haut perché sur les arbres du parcours d'accrobranche. Comme le disait l'écrivain irlandais Oscar Wilde : "la jeunesse est un art".

Accrobranche. D.R/C.M

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio