Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.08.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 123 fois

INDISCRETIONS. Les politiques nîmois en vacances (Partie 2)

Plage du Grau-du-Roi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Jean-Paul Boré retrouve ses amis d'enfance dans l'Aveyron, Gilbert Collard joue à la pétanque avec Etienne Mourrut et Jean-Paul Fournier se repose en famille en Sicile… Et oui, nos responsables politiques prennent aussi des vacances.  C’est surtout l’occasion de recharger les batteries avant cette année 2014 qui s’annonce chargée d’émotion et d’élection. Petit tour d’horizon des vacances de nos politiques…

Autour du 15 août, Jean-Paul Boré, porte-parole et co-fondateur de l'association Tous Pour Nîmes et son Agglomération (TPNA), a quitté le Gard pour la commune de Salles-la-Source dans l'Aveyron, "le berceau de son enfance", précise-t-il. Il y passera une semaine avec ses amis d'enfance. Officiellement en vacances depuis le 29 juillet - ce qui ne l'a pas empêché de participer à une réunion des commerçants de la rue de la République il y a deux semaines (relire notre article) -, l'homme politique s'occupe en aménageant son habitation :"Je refais ma salle de bain". Entre deux footing et du vélo - il prépare le marathon - il prévoit enfin de se rendre aux 50 ans de mariage de son ami Jean-Claude Gayssot. Rentrée prévue le 19 août !

"Je ne prends jamais de vacances. C'est d'ailleurs le grand reproche que me fait ma femme", s'amuse le député Gilbert Collard. Sa vision des vacances, c'est de profiter des espaces de distraction que lui offre la vie, ces petits moments de plaisirs du quotidien :"Je me sens en vacances dans une église, un musée ou un restaurant. Dans ma conception des choses, il n'y a pas de vacances mais des moments de vacances". Le député l'assure, hormis quelques petites visites chez des amis, il sera dans le Gard tout le mois d'août. Au programme : une sortie en mer avec des pêcheurs, une partie de pétanque avec le maire du Grau-du-Roi Etienne Mourrut et la fête votive de Vauvert.

De son côté, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier n'a pas lézardé au soleil bien longtemps. Une petite semaine en juillet, durant laquelle il s'est reposé avec sa famille à l'ombre des palmiers de Sicile. "J'ai surtout fait... du farniente et j'ai lu. J'ai emprunté à ma femme le dernier livre de Marc Lévy. Sinon, j'ai une préférence pour les livres policiers", explique le Premier magistrat nîmois. Entouré de ses trois filles et de ses deux petites filles, le responsable politique a pu se ressourcer, avant qu'une année politique intense en émotion ne débute prochainement, échéances électorales obligent.

RELIRE LA PREMIERE PARTIE

CM & TD

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio