Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.08.2013 - abdel-samari - 3 min  - vu 157 fois

ALÈS Festival "Ciné été", du 29 au 31 août 2013, programme complet !

Alès Agglomération et le Festival Cinéma d’Alès – Itinérances en collaboration avec le cinéma Les Arcades vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 août pour trois soirées de cinéma avec des avant-premières aux Arcades (5€ tarif unique) et des projections en plein air, gratuites, de films pour toute la famille, en copie restaurée sur la place des Martyrs.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

Jeudi 29 août

19h Arcades, avant-première : Attila Marcel de Sylvain Chomet

En présence de Sylvain Chomet et Claudie Ossard (productrice).

21h30, place des Martyrs : Jour de fête de Jacques Tati

présenté par Sylvain Chomet

Dans un petit village du centre de la France, c’est jour de fête : les forains s’installent sur la place avec leurs roulottes, leur manège et leur cinéma ambulant. Les villageois découvrent alors un documentaire sur les prouesses de la poste en Amérique. François le facteur, impressionné par ce film, décide de se lancer à son tour dans une tournée « à l’américaine »…

Précédé du court métrage La Quepa sur la Vilni ! de Yann Le Quellec (Prix Jean Vigo 2013)

En présence du réalisateur

Aujourd’hui, André sort de sa paisible retraite : sur ordre du maire, il doit mener à travers monts une troupe d’hommes-sandwichs à vélos pour attirer les spectateurs à l’inauguration du cinéma local. Malgré sa détermination, l’ancien facteur a bien du mal à dompter ses jeunes et impétueux coéquipiers.

Vendredi 30 août

19h Arcades, avant-première : Henri de Yolande Moreau

Henri, la cinquantaine, d’origine italienne, tient avec sa femme Rita un petit restaurant près de Charleroi, « La Cantina ». Une fois les clients partis, Henri retrouve ses copains, Bibi et René, des piliers de comptoirs ; ensemble ils tuent le temps devant quelques bières en partageant leur passion commune, les pigeons voyageurs. Rita meurt subitement, laissant Henri désemparé. Leur fille Laetitia propose alors à Henri de se faire aider au restaurant par un « papillon blanc », comme on appelle les résidents d’un foyer de personnes handicapées mentales proche de « La Cantina ». Rosette est de ceux-là. Elle est joyeuse, bienveillante et ne voit pas le mal. Son handicap est léger, elle est simplement un peu « décalée ». Elle rêve d’amour, de sexualité et de normalité. Avec l’arrivée de Rosette, une nouvelle vie s’organise.

21h30, place des Martyrs : Plein Soleil de René Clément

Tom Ripley est chargé par un milliardaire américain de ramener son fils à San Francisco. Il s’immisce alors dans la vie de Philippe, parti pour de longues vacances en Italie, et de sa fiancée, Marge. Une complicité malsaine va naître entre les deux hommes. Mais lors d’une virée en mer, Tom tue Philippe de sang-froid et jette le corps par-dessus bord. L’assassin va alors endosser son propre rôle et celui de sa victime…

 

Samedi 31 août

19h Arcades, avant-première : 20 Feet From Stardom de Morgan Neville

L’histoire secrète des choristes qui se cachent derrière les plus grands hits de la musique populaire. C’est une célébration de ces voix de l’ombre, de ces performances d’exception qui, au-delà de la lumière des projecteurs, du fond de la scène, apportent tellement à ces chansons que nous connaissons tous. Le film suit une demi-douzaine de ces chanteurs de talent à travers l’histoire de la musique. Chacun a sa propre expérience à partager, en marge de la gloire et des stars mondiales. Ils représentent des styles musicaux variés, illustrent des époques différentes, mais tous font partie de la grande famille des voix qui nous font vibrer. Leur tour est venu d’entrer dans la lumière...

21h30, place des Martyrs : L’Homme de Rio de Philippe de Broca

En permission pour une semaine, le soldat de 2e classe Adrien Dufourquet arrive à Paris pour retrouver sa fiancée Agnès. Au même moment, une statuette amazonienne est volée au musée de l'Homme. Elle fait partie d'un ensemble de statues rapportées par trois explorateurs : le professeur Catalan, le professeur Villermosa, tragiquement disparu, et Mario de Castro, un riche homme d'affaires brésilien. Quelque temps plus tard, le professeur Catalan est enlevé devant le musée. De son côté, Adrien rejoint Agnès, laquelle n'est autre que la fille de l'explorateur disparu. Hélas, la jeune femme est enlevée à son tour. Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs…

Abdel Samari

Alès-Cévennes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio