Actualité générale.ActualitésInsolite

NÎMES La Licra lance une application antiraciste

appli antiracisteC’est nouveau et dans l’ère du temps. La Licra – la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme – vient d’inventer une nouvelle application pour Smartphone et Iphone au nom explicite : l’application antiraciste. Lancée le 11 juin dernier avec le soutien du Ministère du redressement productif et de l’association des maires de France, cette application est téléchargeable gratuitement sur les téléphones. Patrice Bilgorai, le président de la section nîmoise de la Licra, explique en quoi elle consiste : « Elle permet de géolocaliser les tags racistes. Je m’explique : Vous vous promenez dans la rue, vous tombez sur un tag raciste, vous le prenez en photo et grâce à l’application vous l’envoyez directement à la Licra à Paris. Nos services juridiques étudient l’inscription et prennent contact avec les services municipaux de la ville concernée ».

L’application, récente, est encore méconnue et de nombreuses villes restent à convaincre pour participer à cette lutte contre toutes les formes de racistes « qu’on soit français, arabe, juif… », précise le président local de la Licra. A ce jour une dizaine de villes jouent le jeu dont Paris, Strasbourg, Reims et… Nîmes ! « Je me félicite de la réaction de la ville de Nîmes. Le cabinet de M. Fournier s’est engagé immédiatement sur ce projet ». Ce samedi, comme tous les ans, la Licra sera présente au Forum des Associations pour présenter cette nouvelle appli. Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre, plus d’infos sur ce lien.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité