Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 11.09.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 226 fois

MUNICIPALES 2014. Françoise Dumas : "Mes intentions restent les mêmes… J'ai toujours très envie de ma ville".

Françoise Dumas, députée PS du Gard et vice-présidente du conseil région du Languedoc-Roussillon.

Françoise Dumas, députée PS du Gard et vice-présidente du conseil région du Languedoc-Roussillon.

La semaine prochaine la députée socialiste devrait remettre sa candidature au PS afin de devenir tête de liste aux municipales de Nîmes. Elle revient sur le renoncement de Damien Alary. Interview.

Damien Alary, président du conseil général du Gard renonce à être candidat à la mairie de Nîmes. D.R/C.M

Objectifgard : Damien Alary a annoncé hier qu'il ne serait plus candidat à la candidature PS. Ca vous fait plaisir, vous qui prétendez à la tête de liste ?

Françoise Dumas : Je ne dirai pas les choses ainsi. Ca ne me fait pas "plaisir". Ce qui est satisfaisant, c'est qu'il ait pris position maintenant, de manière claire. Cette posture me rassure d'ailleurs pour conserver le département à gauche. Il ne faut pas rester déconnecter des échéances.

Objectifgard : Revenons sur le retrait de Damien Alary. Il a expliqué que les conditions qu'il avait fixées, notamment l'union de la gauche, n'étaient pas remplies. On a remarqué qu'après sa déclaration de candidature en juin, l'enthousiasme de votre camps n'était pas au rendez-vous?

F.D : C'est vous qui le voyez comme cela. Je ne vais pas émettre de jugement de valeur.

O.G : Enfin, on ne peut pas dire que les socialistes ont fait campagne pour lui… Et lors de sa déclaration de juin, il était tout seul ! 

F.D : Il faut reconnaitre que c'était l'été. C'est une question de timing. Et puis, Damien Alary n'avait fait que confirmer ce qu'il avait déjà dit un an auparavant.

O.G. Désirez-vous toujours être candidate à la tête de liste PS ? 

F.D : Je reste fidèle à mes déclarations de mai. Mes intentions restent les mêmes et j'ai toujours très envie de ma ville. Je suis une Nîmoise, une élue de terrain, comme Damien Alary, et je veux dynamiser, insuffler du renouveau à Nîmes.

O.G : Vous êtes vice-présidente de la région du Languedoc, députée… Peut-être bientôt maire. Vous n'êtes pas trop gourmande ? 

F.D : Pourquoi ne pas poser la question aux autres responsables politiques aussi ?! (…) Ecoutez, j'ai eu mon premier mandat en 2010, lorsqu'on m'a confié le délégation du développement économique de la région. Ca ne fait pas longtemps… Peut-être que je pourrais me dégager de ce mandat régional. Quant au choix entre le mandat de maire et de député, il faut attendre 2017 (NDLR : si la loi du non cumul des mandat est votée) et là, si il faut choisir je choisirais.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio