Actualité générale.Actualités

NÎMES. 55 CRS en renfort : Baisse des vols avec violence et des cambriolages

Cambriolage. Photo d'illustration.
Cambriolage. Photo d'illustration.

Du 17 au 30 septembre 2013, la ville de Nîmes a bénéficié, à la demande de la préfecture du Gard, d'un renfort de 55 CRS en provenance de Bièvres du mardi 17 au lundi 30 septembre.

La DDSP du Gard a ainsi bénéficié de 3 sections en sécurisation sur la ville, soit une moyenne de 50 fonctionnaires par jour, y compris le dimanche, essentiellement sur le créneau horaire de 13h00 à 19h00. 1/3 des effectifs a ainsi été engagé sur la ZSP Chemin Bas – Mas de Mingue. Les patrouilles mixtes avec les effectifs de la DDSP et plus particulièrement ceux du groupe de voie publique de ce secteur étaient priorisées. Les deux autres sections ont été employées sur le reste de la circonscription sur diverses opérations thématiques, notamment : La sécurisation des établissements scolaires du secondaire, principalement dans le cadre de la lutte contre les vols violences et la visibilité sur les lieux sensibles.

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance, les CRS ont effectué 74 interpellations dont 10 pour usage et trafic de produits stupéfiants. Dans le domaine de la sécurité routière 161 procédures ont été établies. Au cours de cette période de présence des CRS, il a été constaté une baisse des vols violences de 45 %, par rapport à la même période de 2012, ainsi qu’une baisse de 52 % des cambriolages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité