Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 28.10.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 151 fois

NÎMES Le Front de Gauche organise un débat citoyen "Tranquillité publique, sécurité", ce mercredi 30 octobre 2013

200px-Logo_frontdegauche

Le Front de Gauche de Nîmes organise un débat citoyen sur le thème : "Tranquillité publique, sécurité", ce mercredi 30 octobre à 19h dans la salle des cheminots (15, rue Benoit Malon) à Nîmes.

Se sentir bien sa ville, c'est aussi s'y sentir en sécurité. La tranquillité publique doit être un axe majeur de la politique municipale. Elle représente une condition majeure de la qualité de vie pour nos concitoyens. C'est un ciment essentiel, pour la démocratie, pour les valeurs de tolérance, d'ouverture, de respect des différences de chacun, mais aussi pour la solidarité et l'entraide.

Avec Fabien Guillaud Bataille maire adjoint du Kremlin Bicetre, Val de Marne, chargé des questions de sécurité au PCF et Véronique le Goaziou philosophe,sociologue et ethnologue, fondatrice de l'Agence de Sociologie pour l'Action. Elle travaille depuis plusieurs années sur la violence et réalise diverses missions dans les quartiers difficiles de banlieue. Elle est également l'auteur avec Laurent Mucchielli de l'ouvrage "La violence des jeunes en question".

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio