Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 29.10.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 159 fois

GARD. "Terre de commerces" ? Des "revanchards" pour Henry Douais

Le vice-président au commerce de la CCI, Jean-Michel Testard. D.R/C.M

D.R/ Henry Douais, le président de la CCI de Nîmes.

En marge du café économique de la CCI ce matin, le président Henry Douais a réagit au lancement de Terre de commerces 30, porté entre autres par Danièle Paoli, ancienne élue de la CCI sous l'ère Giraudier. 

Ce matin, entre les brioches et les cafés du petit déjeuner économique de la chambre consulaire, le président Henry Douais a eu l'opportunité de réagir suite à l'appel à l'union de certains commerçants, hier à l'hôtel Atria.

Sous l'égide de Danièle Paoli, ancienne élue de la CCI sous l'ère Giraudier et membre de la fédération des syndicats pharmaceutiques, différents entrepreneurs se sont exprimés pour faire valoir la nécessité de s'unir afin de porter leurs revendications auprès des pouvoirs publics. Interrogé sur le sujet, c'est d'abord le vice-président au commerce de la CCI, Jean-Michel Testard, qui est monté au créneau, tout sourire, en qualifiant cette initiative de "politique".

Le président des lieux et successeur d'Eric Giraudier ne tarda pas à réagir. Saluant d'abord la volonté d'union de ces commerçants, il lâche : "j'ai vu dans cette conférence qu'il y avait

la présidente de Beaucaire à qui on a permis d'avoir 14.000 euros pour les fêtes de Noêl. (….) Mais vous savez, mis à part elle, ces gens sont des revanchards. Il y avait une trentaine de personnes dont la moitié sont des permanents d'associations". Et de lancer à l'endroit de Danièle Paoli : "cette dame, à le retraite, ferait mieux de s'occuper des pharmaciens !".  

Plus tard, Henry Douais insista sur les actions de son équipe : "Nous avons créé un pôle tourisme ! Ca n'existait pas avant, alors peut-être que l'ancienne équipe n'y avait pas pensé… Nous avons nommé deux managers pour les commerçants du centre-ville, et ça aussi peut-être que l'ancienne équipe n'y avait pas pensé".

Et de mettre en avant le dispositif "alerte commerce" qui regroupe 1000 adhérents, selon la CCI ainsi que l'organisation de la nuit du commerce et la mise en place des chèques cadeaux "Fais des bonds" qui coute à la chambre la coquette somme de 25.000 euros.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio