Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 29.10.2013 - elodie-boschet - 1 min  - vu 245 fois

RALLYE En route pour le 56e critérium des Cévennes !

Du 31 octobre au 2 novembre prochains, le Critérium des Cévennes sera de retour pour la 56ème édition. Organisé par l'Association sportive automobile de l'Hérault, l'épreuve sera le terrain de jeu des concurrents de la huitième et avant-dernière manche du Championnat de France des rallyes 2013.

Cette année, les contours ont été largement repensés avec notamment l'adoption de Saint-Hippolyte-du-Fort et d'Alès pour centre d'accueil principaux, aux côtés de Montpellier. La bataille pour les titres nationaux (Pilotes, Juniors, Team et Marque), le Trophée Michelin, l'Opel Adam Cup, les Trophées Twingo R1 et R2 France y sera particulièrement âpre, voire décisive...

Départ vendredi 1er novembre à l'Odysseum à Montpellier à 7h30. Même lieu pour l'arrivée prévue le lendemain à 18h47. Entre temps, 814 kilomètres auront été parcourus, dont 195,76 kilomètres d'épreuves spéciales, répartis en deux étapes. 138 concurrents s'affronteront.

Alès mobilisée. Le parcours sportif du Critérium reste dans la lignée de la dernière édition. Néanmoins, l'épreuve spéciale qui relie Mars à Aumessas est prolongée pour s'achever cette année à Arrigas, l'un des hauts-lieux de l'ex rallye des Garrigues, et le circuit de karting de Brissac accueillera deux épreuves spectacle à parcourir à deux reprises le vendredi 1er novembre. Les modifications les plus importantes concernent surtout les infrastructures du rallye. Le parc d'assistance sera en effet implanté au cœur de Saint-Hippolyte-du-Fort et Alès hébergera les concurrents en parc fermé durant la nuit du vendredi 1er au samedi 2 novembre. L'arrivée de la première étape et le départ de la seconde y seront célébrés.

Le parcours global du 56e Critérium des Cévennes. Photo DR/EB

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio